Pages

vendredi 29 mars 2019

Chronique : Hôtel Heartwood - Tome 1 : Une maison pour Mona de Kallie George

Hôtel Heartwood - Tome 1 : Une maison pour Mona
Kallie George

Éditions : Casterman
Prix : 12,90€ (Partenariat)
Date de parution : 10 octobre 2018
Année de parution originale : 2017

Résumé : Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.
Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…
Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.


Lorsque j’ai découvert la couverture de ce petit roman jeunesse, j’ai tellement craqué sur sa jolie couverture que j’ai trop eu envie de découvrir l’histoire de Mona la petite souris. Je remercie les éditions Casterman pour cet envoi plein de douceur. 

Par une forte nuit d’orage, Mona se retrouve sans toit, sa maison inondée par l’intempérie. Munie de sa valise décorée d’un petit cœur, elle part à travers la forêt à la recherche d’un abri. Entrainée par le courant du ruisseau dans lequel elle est tombée, elle réussit à s’en extirper et se retrouve au pied d’un somptueux arbre. Sur le tronc, Mona découvre un cœur identique à celui sur sa valise, en le touchant la porte s’ouvre et la voilà dans le hall de l’hôtel Heartwood. Le propriétaire lui propose le git en échange d’un peu d’aide pour nettoyer après la grande fête des Glands qui approche. Mona va alors faire la connaissance du joyeux personnel et des occupants des chambres de l’hôtel. Et bien d’autres péripéties l’attendent...

J’ai aimé le grand cœur de Mona la souris, son esprit courageux et sa volonté d’aider les autres, même un gros ours. Mona est peut-être petite, mais elle a un cœur immense et elle déborde de gentillesse. J'ai adoré suivre cette petite souris, la voir trouver son chemin et vaincre les ennuis et enfin trouver sa maison.
J’ai eu beaucoup de plaisir à lire cette histoire à l’atmosphère chaleureuse. Les personnages sont éclectiques et les messages positifs. Au cœur de l’histoire Kallie George met l’accent sur l’importance de la famille et des amis. Mona est une souris orpheline, elle ne se souvient pas de ses parents ni de ce qui leur est arrivé. Elle était seule au monde jusqu'à ce qu'elle arrive à l’hôtel Heartwood. Le tout superbement illustré par des dessins en noir et blanc au trait tout aussi doux que l’histoire.
Une très belle découverte ! Avec ses messages positifs, les belles illustrations et le cadre, c'est un excellent livre pour les jeunes lecteurs ou à lire aux plus petits le soir avant de se coucher.
Ma note : 8,5/10

Merci aux éditions Casterman pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire