Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


lundi 16 février 2015

Chronique : Ella & Micha - Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen


Ella & Micha – Tome 3 : Pour toujours nous de Jessica Sorensen. (Genre : Romance, Contemporain).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Secret, Book 4 : The ever after of Ella and Micha.

  .Résumé (SPOILERS SUR LES TOMES 1 ET 2 !) : Le jour qu’Ella attendait avec impatience approche. C’est le jour de son mariage avec Micha, l’amour de sa vie, la lumière qui l’a sortie des chemins sombres. Jusqu’à ce qu’un colis inattendu lui rappelle le passé qu’elle tente désespérément d’oublier… Micha est déterminé à soutenir Ella, quelles que soient les épreuves qu’elle traverse – mais craint qu’elle ne se présente pas à leur mariage. Pour couronner le tout, on lui offre de partir en tournée pendant trois mois : Micha ne peut refuser une telle opportunité ; il ne peut davantage quitter Ella aussi longtemps. Ella et Micha doivent trouver le moyen d’équilibrer leurs craintes, leurs rêves et leur amour… ou leur mariage risque de ne jamais avoir lieu.


  .Suite et fin de la série de Jessica Sorensen. J’avais un peu peur de continuer la série puisque le tome 2 m’avait plu mais sans plus. C’est en tout cas une trilogie sur deux personnages intéressants que les éditions Hachette – Black Moon ont eu raison de publier. La couverture de ce tome 3 est ma préférée parce qu’elle reflète tout l’amour que peuvent se porter Ella et Micha. Et on sent que ce tome 3 va être différent, et il l’a été. J’ai passé un excellent moment de lecture.

  .Le début m’a de suite accroché parce que j’ai été surpris. A la fin du tome 2, il se passe un évènement important pour l’évolution du couple. Et le tome 3 se penche directement sur cette situation. Cela m’a étonné mais en bien, parce que cette surprise sera la trame principale du roman. Trame que j’ai beaucoup appréciée et l’auteure a bien exploité ce filon. Un début intéressant qui pousse à continuer et à se laisser prendre au jeu de l’histoire.

  .Si les personnages m’avaient parfois agacé dans le tome 2, ici ils m’ont beaucoup plu et m’ont d’autant plus touché. Ella est un personnage qui a évolué durant ses trois tomes et qui se défait petit à petit de ses démons. Contrairement au tome 2, elle avance pas à pas, sans jamais se retourner en arrière. Elle fait de plus en plus confiance à sa famille, à ses amies et à Micha et c’est cette confiance naissante qui lui permet d’évoluer. Quant à Micha, son amour pour Ella peut être niais, mais il est tellement fort qu’on l’aime avec lui. C’est un garçon prévenant, attentif, aimant et qui veut tout pour le bonheur d’Ella. Il est altruiste plus que de raison et cet amour qu’il lui porte est très mignon. Les personnages secondaires sont aussi intéressants. Lila et Ethan, la mère de Micha puis le papa d’Ella, son frère et sa belle-sœur. Ce sont des personnages qui portent le couple et qui l’aide à avancer pour qu’ils se rendent compte à quel point ils ont de la chance.

  .Le rythme du récit est excellent. L’auteure a bien mené son histoire pour rendre l’intrigue prenante. Tout comme dans les autres tomes, Jessica Sorensen alterne les points de vue des personnages pour nous les rendre plus proches et plus intéressants. Les chapitres sont courts pour permettre au lecteur de tourner les pages sans s’en rendre compte. Le petit plus de ce tome 3 pour le rythme, c’est que l’auteure amène des passages du passé, des souvenirs d’Ella et Micha. Comment ils se sont rencontrés, comment ils se sont aimés et leur évolution à partir du 1er tome. Et une chose importante sur la maman d’Ella dont je ne vous dirai rien.

  .Leur histoire d’amour est tellement belle et profonde, sincère et passionnée. Il y a certes un peu trop de scènes de sexe à mon goût mais cela n’entache pas leur relation. Dans ce tome 3, les choix sont à l’honneur. Autant pour Ella que pour Micha, ils vont devoir choisir pour leur avenir, pour que leur amour survive aux passions personnelles et accepter que l’autre s’épanouisse.

  .L’écriture de l’auteure est toujours autant addictive bien qu’elle ne soit pas exceptionnelle. C’est un style simple mais efficace et prenant. C’est ce qui fait de cette série quelque chose d’exaltant et on peut réellement s’évader avec ces personnages. La fin m’a beaucoup plu et on sent toute l’évolution de cette série. J’ai même versé ma larme par la sincérité des sentiments décrits. Jessica Sorensen y met un point final, un beau point final parce qu’elle est la concrétisation de cet amour. Je ne peux que vous recommander cette série. Personnellement j’ai vraiment hâte de lire le tome 4 sur le couple Lila-Ethan et de me perdre dans l’écriture de l’auteure.

.Ma note : 8,5/10.

2 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire Lila & Ethan car je veux savoir leur histoire, ce sont deux personnages qui m'ont beaucoup dans cette trilogie. Tout comme toi le tome 2 m'a plu mais sans plus et c'est celui que j'ai le moins aimé par rapport à Ella...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai vraiment hâte :)
      Exactement, Ella était trop indécise ^^

      Supprimer