Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


dimanche 27 décembre 2015

*Vidéo* : Pourquoi lire... Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz ?


Hey la compagnie livresque !

Aujourd'hui je reviens avec une vidéo que j'ai tourné il y a quelques temps :D Il s'agit d'un rendez-vous du "Pourquoi lire ?" !! Je vous présente ici le roman de Benjamin Alire Sáenz qui a fait beaucoup de bruits autant en VO qu'en VF ;) Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous conseille de regarder la vidéo, d'aller l'acheter et de vous laisser imprégner par l'histoire !

Enjoy <3

Livre présenté : Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers de Benjamin Alire Sáenz publié chez Pocket Jeunesse :

  Résumé : A 15 ans, Ari Mendoza est un jeune garçon en colère et solitaire avec un frère en prison. Mais quand il rencontre Dante ils deviennent amis. Ari commence à se poser des questions sur lui-même, ses parents et sa famille, qu'il ne s'était jamais posé avant.

  En bref ce que j'en pense : "La plume de l'auteur est juste magistrale. J'ai parfois eu l'impression de saigner de l'intérieur tellement j'avais mal au ventre par les émotions que je ressentais. Une écriture simple, fluide, mais qui prend une ampleur incroyable quand les sentiments sont développés. Ça en devient du coup plus fort. [...] Aristote et Dante sont vraiment les personnages centraux du récit. Tout se construit autour de leur vie, autour des secrets de l'univers qu'ils vont découvrir."

Le lien vers ma chronique complète : ICI.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire