Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mardi 12 mars 2019

Chronique : L'odeur du jour de Danielle Martinigol

L'odeur du jour
Danielle Martinigol

Éditions : Hachette
Prix : 13,90€ (Partenariat)
Date de parution : 20 février 2019

Résumé : Je m’appelle Lili et je suis une flaireuse. Au réveil, je sens l’odeur du jour. Celle qui me dit si je vais passer une bonne ou une mauvaise journée. Ce matin, une puanteur de cauchemar m’assaille. Quelque chose d’horrible s’est produit, c’est sûr. Je ne tarde pas à comprendre quoi  : ma prof préférée a été tuée. Et là, surprise  : Angie, le «  démon  » du lycée, prend ma défense quand je fonds en larmes. Elle me dit combien elle aimait notre prof elle aussi. Qu’elle non plus n’accepte pas les explications qu’on nous donne. Que toute cette affaire est louche. Alors on va mener notre enquête. Quitte à suivre les indices laissés par ces deux garçons étranges que nous semblons être les seules à voir…


Si vous aviez un odorat développé et que chaque matin, elle vous disait comment la journée va se dérouler... comment réagiriez-vous ? 🤔

C'est la faculté que possède Lili, protagoniste du roman de Danielle Martinigol "L'odeur du jour" publié chez Hachette 😁 C'est ce côté fantastique qui m'a attiré pour ce livre. J'avais envie de voir comment l'autrice allait aborder cette faculté. J'ai aussi craqué sur la couverture qui sort de l'ordinaire ! Bravo aux éditions Hachette.

J'ai bien aimé cette enquête légèrement fantastique. Le roman est court alors cela s'enchaîne bien et on n'a pas le temps de s'ennuyer 😁 Les chapitres sont courts, on rencontre des personnages différents à chaque chapitre... ce qui fait avancer l'enquête tout du long !

Même si les personnages sont sympathiques, je ne me suis pas spécialement attachés à eux... dommage ! Peut-être est-ce parce que le roman est court ? Mais Danielle Martinigol écrit très bien : fluidité et phrase simple pour un roman efficace 😉

L'enquête est cependant bien menée par Lili et sa comparse Angie ! L'autrice distille des infos, on se fait avoir et le lecteur a quelques surprises 😊 Il y a aussi de bons thèmes mis en avant et qui sont d'actualité : je vous laisse les découvrir.

➡️ Un roman ado qui vous fera passer un bon moment !

Ma note : 8/10

Merci à Elena et aux éditions Hachette pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire