Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


samedi 6 juillet 2019

Chronique : La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille

La vie rêvée des chaussettes orphelines
Marie Vareille

Éditions : Charleston
Prix : 19€ (Partenariat)
Date de parution originale : 12 juin 2019

Résumé : En apparence, Alice va très bien (ou presque). En réalité, elle ne dort plus sans somnifères, souffre de troubles obsessionnels compulsifs et collectionne les crises d’angoisse à l’idée que le drame qu’elle a si profondément enfoui quelques années plus tôt refasse surface. Américaine fraîchement débarquée à Paris, elle n’a qu’un objectif : repartir à zéro et se reconstruire. Elle accepte alors de travailler dans une start-up dirigée par un jeune PDG fantasque dont le projet se révèle pour le moins… étonnant : il veut réunir les chaussettes dépareillées de par le monde. La jeune femme ne s’en doute pas encore, mais les rencontres qu’elle va faire dans cette ville inconnue vont bouleverser sa vie. Devenue experte dans l’art de mettre des barrières entre elle et les autres, jusqu’à quand Alice arrivera-t-elle à dissimuler son passé ?



Arriveriez-vous à dissimuler vos secrets pour changer de vie ? C'est ce que va tenter de faire Alice, protagoniste dans le nouveau roman de Marie Vareille ❤ Il est publié par les éditions Charleston et il est sortie le 12 juin dernier en librairie 🙂

C'est le 1er roman de Marie Vareille que je découvre et je ne suis pas déçu ! J'ai beaucoup aimé Alice et Scarlett. Deux sœurs qui ont évolué au fil de leur enfance, adolescence et à l'âge adulte. Je me suis attaché à elles et à leur histoire. J'ai eu de la peine à des moments mais j'ai toujours vu ce lien d'amour tissé entre elles 😍 Une relation où chacune a su apprendre de l'autre et où chacune a su tirer profit pour s'élever au plus haut dans leur vie !

L'histoire m'a surpris du début à la fin. Le récit construit entre présent et passé est bien écrit. Les scènes bien travaillées et le quotidien bien narré. On sait ce qu'il va se passer dans les grandes lignes... sans compter sur le twist qui change tout pour les 100 dernières pages 😱 On est là à se demander si on a bien lu ce qui est écrit ? Et bien oui, alors Bravo Marie, parce que tu m'as tellement surpris 👏

Déjà que le récit est addictif, les 100 dernières pages le sont encore plus. L'auteure fait une révélation, puis une autre et encore une autre... C'est bien joué et le rendu final est top. Je n'ai aucune questions en suspend 😉 C'est donc plutôt bon signe si je referme le livre entièrement satisfait.

➡️ En plus d'un recit maîtrisé, Marie Vareille sait comment faire naître des émotions au lecteur. Elle propose aussi de belles valeurs sur la famille et les amis que je trouve justes et sincères. Et si vous êtes fans de musique, vous allez être servis 😘

Ma note : 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire