Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


jeudi 10 janvier 2019

Chronique : Grisha - Tome 2 : Le Dragon de glace

Grisha, tome 2 : Le Dragon de glace
Leigh Bardugo

Éditions : Milan
Prix : 16,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 20 juin 2018
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : Grisha Verse, Book 2 : Siege and Storm

Résumé
DÉVOTION. REMORDS. MARTYR.

Un pays déchiré par la guerre civile.
Une jeune femme idolâtrée, rongée par ses propres pouvoirs.
Un corsaire flamboyant et mystérieux.
Un soldat renégat, en proie aux doutes.
Une menace grandissante. Un danger imminent.

RÉSISTANCE. POUVOIR. SACRIFICE.

Pour s’opposer au Darkling, Alina devra explorer ses propres ténèbres. Au risque d’y perdre sa lumière.

 

La saga Grisha est une trilogie qui fait parler d'elle depuis de nombreuses années. Traduite en français puis abandonnée, ce sont les éditions Milan qui ont parié sur sa réédition... et ça a fonctionné. J'avais relu le tome 1 il y a quelques temps, et j'avais retrouvé ce que j'avais apprécié. Un univers original, des personnages attachants et forts et des pouvoirs extraordinaires. Ce tome 2 est dans la transition mais il n'en reste pas moins bon !
 
Et si le pouvoir était le seul moyen de retrouver la lumière ? On retrouve Alina et Mal dans leur quête des amplificateurs et ça fait du bien d'être avec eux ! Ce duo est toujours aussi attachant et on ne doute pas de leur attirance et de la sincérité de leurs sentiments. C'est beau à voir tout au long du récit... malgré quelques anicroches à cause de la quête d'Alina. 

Si le récit débute dans le feu de l'action, il s'essouffle pendant une bonne partie du livre pour devenir à nouveau mouvementé les 150 dernières pages. Il est dommage que le roman n'ait pas été plus constant en matière de rythme, mais je comprends qu'il faille remettre en selle l'histoire pour repartir de plus belle. Malgré ces longueurs, l'histoire se lit bien, on est toujours dans l'attente d'une attaque d'une Darkling... et on espère toujours trouver l'oiseau de feu.
 
La fantasy est de moins en moins un genre que j'apprécie mais je me replonge dans la saga Grisha avec un grand plaisir. J'ai hâte de lire le tome 3 qui est bien sûr déjà dans ma pile à lire. Après tant d'années de questions en tête, il est temps en 2019, de savoir comment tout cela va se terminer. En tout cas, si vous ne connaissez pas cet univers, il est top ! Maîtrisé, fouillé et complexe. L'auteur a très bien étoffé le monde des Grisha ainsi que leurs facultés 😍

Ma note : 7,5/10

Merci à Sara et à Page Turners / éditions Milan pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire