Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


lundi 1 avril 2019

Chronique : Amélia Fang et le bal barbare de Laura Ellen Anderson

Amélia Fang et le bal barbare
Laura Hellen Anderson

Éditions : Casterman
Prix : 10,90€ (Partenariat)
Date de parution : 3 octobre 2018
Année de parution originale : 2017

Résumé : Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée !



Je continue de rattraper le retard accumulé pour mes chroniques avec ce superbe livre reçu en octobre. Une petite lecture qui tombait à point nommé pour Halloween. Vous avez vu cette couverture ? Non seulement elle donne le ton mais l’émerveillement se poursuit sur les quelques 200 pages qui regorgent d'illustrations en noir et blanc. Encore une fois, je dois remercier Agnès et les éditions Casterman pour cette magnifique réception.
Amélia vit à Nocturnia dans le manoir Fang avec son père, le comte Drake III, sa mère, la comtesse Frivoletta, sa citrouille, Trouille, Houuu, le majordome fantôme et le reste de sa maison personnage à part entière aussi. Comme chaque année, la comtesse organise son fameux bal barbare. Elle tient à ce qu’Amélia y participe pour qu’elle puisse perpétuer la tradition lorsqu’elle sera grande. Amélia ne l’entend pas ainsi et préférerait devenir potironologue pour s’occuper des citrouilles en détresse. L’arrivée du Roi Vladimir et son fils Tangine va bouleverser le quotidien d’Amélia. 
Amélia Fang et le bal barbare est le premier livre pour enfants que la talentueuse illustratrice Laura Ellen Anderson ait écrit et illustré. Il ravira les enfants avec son humour et ses descriptions tout autant rigolotes des créatures vivant à Nocturnia. L’autrice nous livre une histoire vraiment merveilleuse sur le fait de se faire des amis et de découvrir qui sont vraiment les gens. Je pense que les enfants apprécieront de le lire encore et encore. Si ce livre s’adresse aux enfants à partir de 8 ans, de nombreux parents apprécieront d’en faire la lecture au plus petits.

Encore une très belle découverte grâce aux éditions Casterman !! Maintenant je veux moi aussi une citrouille pour animal de compagnie !
Ma note : 8,5/10
Merci aux éditions Casterman pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire