Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


jeudi 9 mai 2019

Chronique : Que la montagne est belle de Stephen Wallenfels

Que la montagne est belle
Stephen Wallenfels

Éditions : Milan
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 20 mars 2019
Année de parution originale : 2017
Titre version originale : Bad Call

Résumé : Après une partie de poker, quatre amis se promettent de partir camper dans le parc national de Yosemite : Ceo, le tombeur à qui tout réussit, Grahame, la force de la nature, Colin, le meilleur ami de Ceo, et Rhody, qui finalement ne vient pas. Il est remplacé par Ellie, une fille que Ceo a invitée et que personne ne connaît. Un simple week-end entre copains… en théorie.


Accepteriez-vous d'aller camper avec des quasi inconnus ? C'est ce que va faire Ellie dans ce roman de Stephen Wallenfels publié chez Page Turners / les éditions Milan 😱

Je ressors assez déçu de ma lecture... surtout que la couverture est superbe et que le résumé promettait de belles choses. Je m'attendais à un huis clos entre 4 amis partis camper. Je savais sans avoir débuté le livre qu'une personne allait mourir ! Mais le fait est que pendant 300 pages (sur 378), il ne se passe rien 😭

Alors oui, on sent un truc louche et une atmosphère pesante... mais ça s'arrête là. On découvre 4 personnages : la demoiselle Ellie qui va camper avec Ceo, Grahame et Colin (qui sont au passage 3 inconnus pour elle). L'auteur nous narre des bouts de leur passé pour mieux les connaître. Malheureusement, je ne me suis attaché qu'à Ellie et pas aux garçons 😫

Il est dommage d'attendre autant de temps pour démarrer l'intrigue. Une fois que l'élément déclencheur se produit, j'ai été happé par la lecture. Je voulais du sang, des tensions, des doutes, du stress et des obstacles... et j'ai eu tout ça ! Si cet élément s'était passé à la 100e page, j'aurais été un lecteur conquis 😉

Je regrette les choix de l'auteur parce que les idées sont là, son écriture est pas mal et il y a un certain rythme malgré tout ! Le résumé m'a un petit peu induit en erreur sur le contenu... 🤔

➡️ En résumé, 300 pages lentes et 78 dernières pages excellentes ! C'est trop peu pour faire pencher la balance... Je suis triste parce qu'il y avait beaucoup de potentiel 😐

Ma note : 5,5/10

Merci à Sara et aux éditions Milan pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire