Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mardi 1 octobre 2013

Challenge personnel... 1 Mois - 1 Genre !


Bonjour à tous,

  Un petit billet pour vous parler plus en détail du challenge que je m'impose. Je pense que c'est une bonne chose de s'ouvrir à d'autres genres que ceux qu'on peut lire d'habitude. Etant un habitué des lectures de l'imaginaire c'est-à-dire tout ce qui est fantastique, science-fiction, dystopie... Que ce soit un roman jeunesse, Young-Adult ou adulte. C'est un genre que je ne pourrai jamais lâcher, parce qu'il me permet de m'évader de mon quotidien pour rentrer dans un autre monde magique et différent.

  C'est en parlant avec Claudia, du blog "Lecture-de-livres" qui lit des romans d'un genre totalement différent du mien, que j'ai eu envie de me lancer ce challenge. Ce dernier a donc pour but, chaque mois de me faire sortir un roman autre que tourné sur l'imaginaire. C'est alors que différents genres s'imposent :
-De la romance
-Du contemporain
-De l'historique
-Du thriller
-Des témoignages

  J'en ai quelques uns dans ma PAL auxquels je pense comme "Quitter le monde" de Douglas Kennedy, "Tu seras notre enfant" de Charity Norman ou encore la duologie "Le Bal des Poignards" de Juliette Benzoni... Ce challenge se fera au fil de mes envies, selon le mois qui arrive et surtout avec ce que j'ai dans ma PAL. Si j'ai décidé de ne pas acheter de livre durant le mois, je n'achèterai pas un livre exprès pour que le challenge soit réussi ! Il est bien sur possible de sortir de sa PAL plusieurs nouveaux genres dans le mois ;)

  Ce challenge n'a pas de durée dans le temps. C'est une manière de s'ouvrir aux autres genres et de mieux comprendre les personnes qui les lisent ! J'espère avoir été clair et précis dans mes explications, si vous souhaitez y participer, pas de souci. Vous reprenez la bannière, faites un petit article pour dire pourquoi vous avez eu envie d'y participer en citant l'éditeur du challenge (moi hihi ^^). Et surtout quels sont les genres que vous voudriez explorer :D Je citerai sous cet article les personnes participantes.

Maintenant, que la force soit avec moi pour que ce challenge soit réussi !

14 commentaires:

  1. Romaaaaance *.*
    Bon challenge ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ouii ! La romance j'en lis mais pas assez ^^
      Merci :D

      Supprimer
  2. Sympa comme challenge ! :) merci je diversifie déjà mes lectures de temps en temps donc ça me convient comme ça. En tout cas, bonne chance ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil :)
      Je diversifie aussi mais pas assez à mon goût ^^

      Supprimer
  3. Bon challenge, ça fait du bien de changer de genre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii :D Oui ça fait du bien et on fait plein de découvertes !

      Supprimer
  4. Je ne sais plus où donner de la tête avec mes challenges, en début d'année j'ai vu trop gros niveau défis, un peu trop portée par l'engouement d'en essayer un tas la fille... Si le tien perdure dans le temps, je te rejoindrai en cours de route car rien n'est mieux que de s'ouvrir à de nouveaux genres pour enrichir sa culture livresque et découvrir de nouveaux univers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand je vois tous les challenges que vous faites je me demande comment vous arrivez à vous y tenir ^^
      Je pense que ce challenge est faisable parce que sortir un livre dans le mois autre que mes genres de prédilections c'est pas la fin du monde :D
      Ce sera avec plaisir que tu me rejoindra si tu le désires !

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée :) Par contre, j'aurais plus l'impression de me forcer ( car généralement, genre que je ne lis pas = genre qui ne me plait pas ) mais après tout, je pourrais peut être voir pour tenter ne serais qu'un ou deux mois ^^ Si je le fais par contre, se sera en 2014, car là je n'avance pas dans mes challenges en cours xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oh je ne vois pas ça comme un contrainte vu que je choisis pas des livres horrible ^^ Je prends ceux qu'on me conseille et qui m'attire un minimum :)
      Avec plaisir !

      Supprimer
  6. Ton challenge/défi est plutôt tentant, j'aimerai beaucoup m'y lancer parce que je ne lis presque que du Fantastique, et pas assez de chick-lit, de romance et il faut aussi que je me lance dans les thrillers, policier, et d'autres sûrement.
    Pourrais-tu me renseigner, qu'es ce que le genre contemporain? Pourrait-tu me donner des exemples de livres s'il te plait? (je me sens totalement nulle de ne pas savoir ce que c'est, mdrrr.)
    En tout cas ta eu une bonne idée avec ce challenge, bon challenge à toi et bon courage! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, si tu veux te lancer pas de souci !
      Alors les romans contemporains ce sont des romans réalistes écrits sous notre siècle. Par exemple du Douglas Kennedy, Marc Levy, Guillaume Musso etc...
      Mercii :)

      Supprimer