mercredi 29 août 2018

Chronique : De joie coulent mes larmes de Léna Walker

De joie coulent mes larmes
Léna Walker

Editions : Michel Lafon
Prix : 17,95€ (Partenariat)
Date de parution originale : 7 juin 2018

RésuméJuriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?


Léna Walker je la suis depuis un petit moment. Notamment pour son roman Un jour j'ai changé de parfum. Je sais que les éditions Michel Lafon repèrent de belles pépites... c'est pour ça que j'ai foncé sur ce livre. Et je ne me suis pas trompé ! Ce livre a été un petit coup de coeur qui m'a fait penser à ma propre histoire ❤ Un livre parfait pour cet été qui vous fera voyager dans tous les sens du terme !

J'ai adoré suivre Romy, les relations qu'elle a avec sa famille et ses amis... ses réflexions, ses choix de vie pro et perso ! C'est une personne qui ne veut pas faire de mal mais en même temps, il faut aussi qu'elle pense à elle. L'auteur fait passer beaucoup de messages : l'importance de faire un métier qu'on aime (et ce n'est pas évident), de choisir son cadre de vie, de s'entourer de sa famille et d'amis sur lesquels on peut compter. 

Un roman feel-good dont le rythme vous emportera à travers la France. Vous ne pourrez plus lâcher le roman tellement Romy vous fera succomber. Léna Walker nous sert tout un panel d'émotions (joie, tristesse, stress, gourmandise) le tout servis par une écriture fluide, simple et efficace 😘

J'ai hâte de découvrir les autres romans de Léna Walker qui va devenir pour moi, une auteure incontournable 😁 Je ne peux que vous conseiller ce roman, idéal en été mais aussi pour la rentrée.

Ma note : 9/10

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Chronique : Follow me back - Livre 2 d'A.V Geiger

Follow me back - Livre 2 
A.V Geiger

Editions Robert Laffont
Prix : 17,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 7 juin 2018
Année de parution originale : 2018
Titre version originale : Follow Me Back, Book 2 : Tell Me No Lies

RésuméPersonne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang. Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ? Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…


Je tiens à remercier l'équipe de la Collection R qui m'a permis de lire ce livre ! L'histoire de ce tome 2 est peut-être un peu en dessous du tome 1 (on reste toujours admiratif lorsqu'on découvre un univers), mais elle n'en est pas moins prenante 😄 La couverture du tome 2 est autant accrocheuse que celle du 1er tome. J'avais entendu des échos assez mitigés sur ce 2nd opus... pourtant je l'ai beaucoup apprécié !

J'ai adoré retrouver Tessa et Éric dans leurs aventures sur les réseaux sociaux et IRL ! Avec les procès verbaux de l'enquête, on va de révélation en révélation et ça fait monter la pression 😱 À qui faire confiance ? De qui doit-on se méfier ? Internet est-il vraiment un endroit sûr ? On se prend d'affection pour les personnages. On apprécie davantage Eric que dans le tome 1. La force de ce roman, c'est la surprise et la révélation finale. On se sent autant piégé que Tessa et Eric en apprenant la supercherie... qui dure depuis le tome 1

Entre Twitter et Snapchat... Tessa et Éric vont devoir démêler les faux semblants et braver leurs peurs pour pouvoir vaincre les détracteurs 😁 Un bon roman qui met en avant les dangers des réseaux sociaux. Un message qu'il faut faire passer aux jeunes (et moins jeunes). Trop de personnes pensent que Facebook ou Snapchat sont anodins. Pourtant, il y a de vrais pirates et des personnes malveillantes... comme dans la vraie vie. Une duologie que je recommande pour son côté addictif et pour les idées de l'auteur : toujours plus troublantes et déstabilisantes.

Ma note : 8/10

Merci à la Collection R pour ce partenariat !