jeudi 6 février 2014

Chronique : L'amour Interdit - Tome 3 : Heaven d'Alexandra Adornetto


L’amour Interdit – Tome 3 : Heaven d’Alexandra Adornetto. (Genre : Fantastique, Jeunesse).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 17,90€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Halo, Book 3 : Heaven.

  .Résumé (SPOILERS SUR LES AUTRES TOMES !) : Même si Beth est revenue saine et sauve de l’Enfer, elle a défié les lois divines en épousant Xavier. Face aux Sept, des anges scélérats déterminés à les séparer, les jeunes amants n’ont d’autre choix que de vivre cachés parmi les mortels de leur âge… Mais un terrible châtiment les menace, eux et leurs familles. Beth sera-t-elle renvoyée au Paradis et privée de l’amour de sa vie pour l’éternité ?


  . « L’amour Interdit » est une saga que j’apprécie beaucoup depuis le 1er tome. Même si le tome 1 avait ses défauts, le tome 2 était bien au dessus. C’est avec entrain mais aussi avec appréhension, que je me suis lancé dans la lecture de ce dernier tome. Une couverture magnifique, la plus jolie des trois et une suite qui promettait d’être superbe. Franchement, je n’ai pas été déçu par « Heaven ». Ce tome est pour moi le plus abouti des trois et même si deux éléments m’ont dérangé, je ressors conquis de ma lecture. J’ai passé un excellent moment de lecture.

  .Le fait est que le début du tome 3 est la suite directe de la fin du tome 2. On est donc en plein dans l’action dès le début du roman et c’est ce que j’apprécie. L’auteure n’a pas perdu une seule seconde pour nous embarquer dans les aventures de notre couple. Dès le début, elle a réussi à m’immerger totalement dans son histoire et dans son univers. Et dès le 1er chapitre il se passe énormément de choses, je vous le garantie.

  .Xavier et Bethany sont un couple vraiment attachant, avec lequel on ressent de vrais sentiments. Surtout à travers le personnage de Bethany qui est notre narratrice. C’est un couple qui a su évoluer au sein de leurs différentes aventures et qui ressort à chaque fois plus fort que jamais. Bethany est un personnage qui a progressé. De peu sur d’elle, elle l’est maintenant beaucoup plus, elle sait ce qu’elle veut, même si parfois elle doute et est parfois très émotive. Quand à Xavier, il est égal à lui-même, fort, fier et de plus en plus amoureux. Il y a aussi comme personnages Ivy et Gabriel qui jouent un rôle majeur dans cette histoire. On trouvera ensuite d’autres personnages secondaires et je vous laisse le plaisir de les découvrir !

 .En ce qui concerne l’intrigue de ce troisième tome, elle ne s’essouffle pas. Du début à la fin, nos personnages bougent, doutent, se remettent en question, se battent (au sens psychologique comme au sens physique) et gardent espoir. Le rythme de l’intrigue est très bien ficelé, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde en lisant cette histoire. Alexandra Adornetto a réussi à mettre de l’action là où il en faut pour que son lectorat reste accroché à l’histoire et à l’intrigue.

  .Concernant l’univers, je comprends qu’il puisse en rebuter certains. Il est vrai que dans ce troisième tome, la religion est beaucoup présente mais personnellement cela ne m’a pas dérangé. On voit que l’auteure connait son sujet sur le bout des doigts et qu’elle y a mis du sien. J’ai trouvé son univers bien exploité, bien expliqué et abouti. C’est en quelque sorte un livre qui nous remet sur le droit chemin et qui nous indique quand on dépasse les bornes à travers notre couple. Ce livre est un chemin vers l’amour et le bonheur qui est semé d’embuches. C’est aussi un univers qui m’a fait rencontrer des créatures que je n’avais jamais eu l’occasion de croiser dans aucun bouquin. Et j’ai appris beaucoup de choses grâce à cette trilogie.

  .Ce qui m’a cependant dérangé c’est un élément concernant Xavier. J’aurai aimé que l’auteure développe plus en détail la révélation qu’elle nous a faite. J’aurai apprécié plus de détails, plus d’explication parce que finalement on n’en sait trop rien. Je sais je reste mystérieux, mais je ne peux rien dire… Ce qui m’a aussi chagriné c’est la fin. Pas qu’elle ne soit pas belle, ce n’est pas la question, la fin est une preuve de courage et d’amour. Mais je l’ai trouvé trop précipité, trop vite amenée et trop facile pour nos protagonistes. Et j’aurai cependant aimé avoir un épilogue parce que je suis réellement frustré des derniers mots qu’ont pu prononcer Xavier et Bethany. J’aurai aimé savoir ce qu’il serait advenu d’eux plus tard…

  .Cependant malgré ces deux points, j’ai senti qu’Alexandra Adornetto avait mûri avec sa plume tout comme avec ses personnages. C’est pour moi le meilleur tome de la trilogie. Son style d’écriture est juste génial et le livre se lit trop vite à mon goût ! J’aurai aimé passer plus de temps en compagnie de nos personnages et je suis triste de les quitter si vite. Par contre, je tiens à dire que la plume de l’auteure m’aura fait ressentir beaucoup de choses dès le début. J’ai failli pleurer à deux reprises, j’ai eu peur, j’ai douté, je me suis senti oppressé, en danger, sur mes gardes mais aussi heureux et fier.

  .La trilogie de « L’amour Interdit » restera pour moi une de mes trilogies favorites. Il est certain que je n’oublierai jamais cette histoire que je vous recommande chaudement. Des personnages qui évoluent, un univers bien exploité et que l’auteure connaît et puis des trames d’intrigue vraiment intéressantes !

.Ma note : 8,5/10.

12 commentaires:

  1. Il faudrait que je la tente un de ces jours.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bah! Je n'ose pas trop tenter cette saga, parce que j'ai toujours un peu peur du côté de la religion et tout, j'ai du mal à en faire abstraction quand je lis, mais avec ton avis, ça me donne envie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la religion est présente surtout dans ce dernier tome mais je n'ai pas trouvé ça barbant au contraire, on apprend des choses ;)
      Merci !

      Supprimer
  3. Cette trilogie a l'air magnifique, je devrais vraiment m'y mettre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira si tu t'y mets ;)

      Supprimer
  4. Le premier tome de cette avait été un GRAND coup de coeur.
    Je me suis un peu ennuyé en lisant le second tome, par contre la fin était superbe,je ne sais pas quand je lirais ce dernier tome, mais il me tente pas mal ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu vois j'ai plus préféré le 2 au 1 ^^
      Le 3 est le meilleur ;)

      Supprimer
  5. Tu es un vilain tentateur, il me faut la saga maintenant tout de suite ^^
    je t'ai taggué, aucune obligation de le faire, j'avais juste envie de te citer dedans :)
    Gros bisous

    http://luciebook.blogspot.be/2014/02/tag-du-bloggeur-convivial.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf je suis désolé ^^ Ce serait cool que cette série sorte en poche :)

      Supprimer
  6. Ca fait longtemps que j'ai lu un livre avec des anges donc pourquoi pas, la couverture est superbe en plus *.* ( j'adore " l''effet coeur " :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un très bon univers ;)
      Oui l'effet est top !

      Supprimer