jeudi 21 septembre 2017

Parier mais pas jouer – Tomes 1 et 2 de Chrys Galia

 

Parier mais pas jouer – Tomes 1 et 2 de Chrys Galia
(Genre : New-Adult) 

Editions : BMR
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Date de parution originale : 28 juin 2017 et 9 août 2017

Résumé : Tout réussit à Stephen Atkins. Excellent au travail comme dans sa vie privée, il ne connaît pas l’échec. Jusqu’au sir où Liv, serveuse dans son bar préféré, résiste à ses avances. Cette fille serait-elle hermétique à ses charmes ? Pourtant aucune femme ne dit non à Stephen Atkins… Mis au défi par ses amis, il a trente jours pour la séduire. Facile ! Ou pas… car la jeune femme a un caractère bien trempé. Sans le savoir, Stephen va se trouver pris à son propre piège…


  TOME 1 COUP DE CŒUR ! J’avais très hâte de découvrir Liv et Stephen, les deux protagonistes de Parier mais pas jouer. Chrys Galia, je la connais depuis quelques mois. C’est une auteur avec laquelle j’ai échangé chez Librinova lorsque j’y étais en stage. Elle a parcouru un beau chemin, passant de l’autoédition à l’édition traditionnelle. Pourtant, si j’avais déjà lu un de ses livres, je ne m’étais jamais penché sur LA série qui a fait son succès ! C’est chose faite, je vous en parle et j’ai adoré.

  Dès le début Chrys Galia nous fait rentrer dans le vif du sujet. On arrive très vite au pari de Stephen et de ses acolytes : faire succomber la jeune Liv. Pourtant cette dernière ne se laisse pas faire… J’ai adoré suivre cet échange musclé et j’ai eu envie de savoir comment tout allait se dérouler. Est-ce que Liv allait céder ? Ou était-ce Stephen ? Une histoire sérieuse allait-elle commencer ou Stephen jouerait-il également avec Liv ? La curiosité m’a toujours poussé à en savoir plus dans ce livre.

  J’ai adoré les personnages ! Stephen alors qu’au départ ce n’était pas gagné. Chrys Galia a une manière de raconter l’histoire de ses personnages et je me suis dit : « oh mon dieu ça a l’air d’être un connard prétentieux ce mec ! » Il s’avère que j’ai eu raison au début et que Stephen l’avoue lui-même. Pourtant au fil de l’histoire, on sent qu’il brise les barrières, qu’il devient plus attentionné. Et dans le tome 2, on se rend compte qu’il serait prêt à déplacer des montagnes pour celle qu’il aime. Liv, la fille au fort caractère qui ne se laisse pas faire. J’ai adoré sa répartie, sa façon de remballer Stephen. La curiosité l’emportant, elle a envie de découvrir qui se cache derrière cet homme arrogant… mais pas sans craintes. Ce sont deux personnages bien travaillés et bien fouillés. Qui ont une véritable histoire, un passé parfois douloureux. Ils vont se révéler à eux-mêmes et dans le tome 2, l’auteur ne va pas les épargner. D’autres personnages gravitent autour d’eux mais ce serait trop long de vous les décrire. Il faut aussi garder un effet de surprise !

  Le rythme est totalement dingue. L’histoire est addictive à souhait. J’ai lu le tome 1 en moins de 24h et le tome 2 en deux jours (seulement parce que c’était en semaine). Je n’ai pas vu les pages défilées, il y a beaucoup de rebondissements, de révélations, de retournements de situation inattendus. De plus, si dans le tome 1 on avait seulement le point de vue de Stephen, on a également celui de Liv dans le tome 2 ! Cela amène un plus considérable afin de savoir ce que pensent chacun l’un de l’autre. Les chapitres sont courts, les dialogues rythmés… un sans faute pour moi !

  Pour ce qui est de l’histoire d’amour, j’ai apprécié que tout n’aille pas trop vite. Qu’il y ait des doutes, des questionnements, des remises en question. C’est appréciable de voir des personnages qui ne prennent pas une histoire comme une évidence. Chacun a son passé et sa part de mystère. C’est bien construit, bien amené et je n’ai pas été déçu par tout ce qu’il se passait. En outre, j’ai même été surpris par la capacité de l’auteur à se renouveler. Dans le tome 2, on ne suit pas seulement la suite de l’histoire, c’est carrément un autre récit.

  La plume de Chrys Galia est simple mais addictive. Dans ce genre c’est efficace sans chichi. J’ai ressenti beaucoup d’empathie pour Liv et Stephen. Pour ce qu’ils vivent, pour ce qu’ils subissent. Certes, certains pourraient y voir les clichés d’une bonne romance et c’est vrai qu’il y en a. Mais franchement, on passe au-dessus et c’est tout ce qui compte. J’ai déjà hâte de retrouver les personnages pour savoir ce qu’il va leur arriver. Je me ferai également un plaisir de lire d’autres histoires de Chrys Galia.

Ma note pour le tome 1 : 9/10
Ma note pour le tome 2 : 8,5/10

Merci aux éditions BMR et à Matéïa pour ces partenariats !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire