Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


vendredi 17 mai 2019

Chronique : Iskari - Tome 1 : Asha, tueuse de dragons de Kristen Ciccarelli

Iskari - Tome 1 : Asha, tueuse de dragons
Kristen Ciccarelli

Éditions : Gallimard Jeunesse
Prix : 18,50€ (Partenariat)
Date de parution française : 18 avril 2019
Année de parution originale : 2017
Titre version originale : Iskari, Book 1 : The Last Namsara


Résumé : Au royaume de Firgaard, les légendes sont interdites: elles sont dangereuses. Pourtant, le sort d'Asha, princesse solitaire, leur semble étroitement lié. Asha est une tueuse de dragons crainte par tout son peuple: elle est Iskari. Farouche, vulnérable, Asha trace sa route au cœur d'un univers dur et merveilleux. Intrigues politiques, suspense, passion, puissante mythologie et un soupçon d'humour: entre « Game of Thrones » et les contes des « Mille et Une Nuits », une saga de Fantasy aussi originale que captivante.


Aimez-vous les dragons dans les univers fantasy ? Le 1er tome de la saga "Iskari" les met à l'honneur 🔥 Livre écrit par Kristen Ciccarelli et publié aux éditions Gallimard Jeunesse 🤗

Si au départ j'ai eu du mal à m'immerger dans l'univers, une fois 50 pages lues, j'ai adoré ma lecture ! On découvre Asha, un personnage féminin fort et badass en tant qu'Iskari du royaume. Son père, le Roi dragon, lui fait entièrement confiance pour éradiquer les dragons : le mal du Royaume. Et bien qu'elle ait une forte volonté, Asha a aussi des fêlures, ce qui la rend vraiment attachante ! Il y a bien sûr d'autres personnages : on en aime, on en déteste d'autres... mais ils provoquent chez nous une émotion. Et ça c'est le plus important 😉

L'univers est un gros point fort de cette série ! Que les histoires anciennes permettent aux personnes d'invoquer les dragons... Je trouve ça original. Les histoires dans ce récit ont une place importante et l'auteure n'hésite pas à revenir sur le fondement de son univers pour que le lecteur ait toutes les cartes en main ! Un univers maîtrisé et bien expliqué. Mais je pense que l'auteure en a encore sous le coude pour la suite. 😁

Le rythme de l'histoire est aussi intéressant. Entre les histoires anciennes et le récit d'Asha l'Iskari c'est très prenant. Il y a des coups bas, de la manipulation, des événements qui se jouent en arrière plan et beaucoup d'actions... Et ne pas être maître de la situation est très grisant ! Beaucoup de surprises dans ce récit et on aime ça 😍

➡️ Une fin de folie très rythmée qui annonce une suite tout aussi plaisante que ce 1er tome ! Je retrouverai avec plaisir Asha et ses comparses pour savoir où Kristen Ciccarelli a décidé d'aller 😏 Lu en LC avec Croqueuse-Livres 😘

Ma note : 8,5/10

Merci à Solène et aux éditions Gallimard Jeunesse pour ce partenariat !

1 commentaire:

  1. Vous devriez lire des livres ici https://ebookgratuit.cloud/ Le site est excellent et je ne regrette pas de l'avoir utilisé et je veux vous conseiller, je pense qu'il ne vous décevra pas, ainsi que moi dans son ensemble

    RépondreSupprimer