Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


jeudi 22 août 2019

Chronique : Les Courants d'air de Nathalie Bianco

Les Courants d'air
Nathalie Bianco

Éditions : Amazon Publishing
Prix : 12,90 (Partenariat)
Date de parution originale : 4 juin 2019

Résumé : Comment reconstruire sa vie, quand on est une quadragénaire fraichement divorcée, flanquée d’une sœur ainée loufoque, qui aime le whisky et Dominique de Villepin, d’un « Adokon » qui préfère dégommer des ennemis dans Call of Duty plutôt que de préparer son bac, de prétendants Tinder qui postillonnent des miettes de pizzas, d’une bande d’amis fêtards et déjantés, d’un chat rebelle autoritaire et bourré d’antipuces et d’un petit dernier qui se prend pour Chuck Norris ? Comment concilier son projet de ressembler à l’élégante Inès de La Frjessange avec sa passion pour la cancoillotte et le vin rouge ? 
Entre crises de rire, tranches de vie, aventures hilarantes et accès de nostalgie, entre l’avenir à construire et le passé à archiver, il faudra beaucoup d’humour et d’amour à Nahéma pour réussir le grand saut vers une nouvelle vie…


Est-ce qu'il vous arrive de lire des auteurs autopubliés ? Il y a quelques temps j'ai eu la chance de découvrir l'ouvrage de Nathalie Bianco ! Un roman autoédité sur Amazon Publishing que j'ai bien aimé dans l'ensemble 😊

C'est un roman qui parle du lâcher-prise et de la reconstruction. De la perte d'un amour et de l'envie d'en retrouver un. La famille est aussi au cœur du récit et c'est un thème que j'apprécie beaucoup. L'auteure aborde de multiples facettes dans la vie de sa protagoniste et c'est pas mal fait 😉

L'originalité du roman, c'est qu'il est construit sous forme de mails uniquement. J'ai lu beaucoup d'avis positifs sur le sujet. Et il est vrai que ça apporte un certain rythme à l'histoire. D'autant que le roman est court et ça en devient addictif. Mais pour moi, j'ai trouvé que ça empêchait le lecteur de s'attacher aux personnages. Qu'il manquait cette interaction entre eux que j'apprécie tant dans une histoire.

➡️ Pour finir peut-être qu'avec de petites retouches et améliorations, le roman aurait pu être encore meilleur ! Il a des qualités et des défauts... et en creusant j'aurais eu tellement plus de sensations à la lecture 🤗

Ma note : 6/10

Merci à l'auteure Nathalie Bianco pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire