samedi 15 juin 2013

Twilight (Manga) - Tome 3 : Tentation, Volume 1 de Stephenie Meyer & Young Kim


Twilight (Manga) – Tome 3 : Tentation, volume 1 de Stephenie Meyer & Young Kim. (Genre : Manga, Fantastique).

Editions : Pika (Black Moon Graphics)
Prix : 12,90€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : New Moon : The Graphic Novel, Volume 1.

  .Résumé : Pour Bella Swan, il existe une seule chose qui soit plus important que la vie elle-même : Edward Cullen. Malheureusement, aimer un vampire est encore plus dangereux que ce qu’elle avait imaginé. Edward l’a déjà sauvée des griffes d’un pair malfaisant, mais à présent que leur audacieuse liaison menace tout ce qui leur est proche et cher, ils s’aperçoivent que leurs ennuis ne font que commencer…


  .Je pense que cette chronique sera courte, étant donné que tout le monde connaît le phénomène mondial Twilight. Après avoir gagné ce roman graphics je me suis empressé de le lire pour retrouver l’histoire et surtout admirer les magnifiques dessins de Kim Young. Autant dire que l’objet livre et vraiment super.

  .New Moon est le second volet de la quadrilogie Twilight et on retrouve Bella s’apprête à entamer le jour de son anniversaire après un rêve plus que troublant. C’est aussi dans ce tome qu’un accident va survenir, qu’Edward va décider de partir pour sa sécurité. Et c’est avec Jacob qu’elle va petit à petit reprendre goût à la vie et faire de mystérieuses découvertes. Voilà ce qu’il en est de l’histoire.

  .En ce qui concerne les dessins, je suis totalement fan ! Déjà rien que la couverture reflète parfaitement les émotions de Bella et de Jacob. Elle étant indécise fasse à l’amour que peut lui porter Jacob et l’éloignement d’Edward qui reste malgré tout proche d’elle. Et Jacob, calme, serein qui est prêt à attendre le temps qu’il faudra pour que Bella fasse son choix.

  .Kim Young a cette faculté déconcertante d’arriver à faire passer des émotions au travers des regards des personnages. Tout est dans le regard et plus généralement dans le visage. Souvent on aperçoit des visages plus rapprochés pour être totalement happé par les sentiments dégagés. De ce fait, j’ai été heureux, triste, indécis, téméraire… tout ce que Bella ressentait je l’ai parfaitement ressenti. Les petits dialogues sont des phrases percutantes qui permettent de retrouver l’essentiel du texte de Stephenie Meyer sans pour autant lui faire perdre son sens.

  .Au départ je me suis dit qu’un roman graphique sans couleur devait être un peu fade, et je pensais que ça ne me plairait pas. Mais c’est totalement le contraire. Le fait que les émotions soient traduites parfaitement sur les personnages, qu’il y ait des effets… Cela rend la lecture agréable et le visuel encore meilleur. La couleur est utilisé lors de points essentiels et important, au début et à la fin.

  .En fait au sortir de ce roman graphique, je suis frustré que ce ne soit que la 1ère partie de Tentation. J’aurai aimé poursuivre ma lecture et terminer l’histoire de ce second volet. Mais c’est aussi une chose positive parce que cela nous pousse à acheter la suite. La graphiste a donc réussi son pari de nous envouter avec ses dessins. Je vous recommande ce roman graphique qui se lit en 1h30 et vos yeux vous remercieront de la très bonne qualité des dessins. Ainsi que par les différentes émotions dont vous allez être touchés. Il faut absolument que je me procure les deux volumes de Fascination et la suite de Tentation !

.Ma note : 9/10 sur Livraddict.





15 commentaires:

  1. ça fait un petit moment que j'ai envie d'essayer les romans graphiques , ta chronique m'y encourage. Maintenant , il n'y a plus qu'à.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah n'hésite pas les dessins valent vraiment le coup !

      Supprimer
  2. Les mangas ne me tentent pas mais j'avoue que cette série, wahoooo !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu la première partie de Fascination, et j'ai adoré les dessins, je suis vraiment fan du coup de crayon de la dessinatrice ! J'espère que j'aurais bientôt les deux autres pour continuer cette magnifique histoire, car mine de rien ça me manque ^^ On aura plus rien en novembre, finish !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les dessins sont vraiment bien réalisés !
      Tout dans le regard et les expressions c'est super :)

      Supprimer
    2. Tout à fait d'accord ! Puis je suis vite ébahie vu que je dessine très mal ^^ Par exemple, elle fait des cheveux qui partent dans le vent, moi je suis fan !

      Supprimer
    3. Pareil mdr je ne sais pas dessiné !
      Mais carrément ahahah :)

      Supprimer
  4. elodie macquart23 juin 2013 à 11:27

    j'adore les dessins magnifique j'ai le 1er et 2 et je vais pas tarder a m'acheter le 3 (^_^)

    RépondreSupprimer
  5. o-read-or-dead-o2 juillet 2013 à 07:25

    Je me laisserai peut être bien tentée juste pour le plaisir des yeux^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah je me souviens à l'époque de sa sortie, même si j'avais bien aimé Twilight, je trouvais ça trop d'en faire des romans graphiques, voir des vampires partout dans les séries tv me gonflaient... mais en ce moment j'ai de nouveau envie de me replonger dans l'univers des vampires/loup garous, peut-être que je me laisserai tenter par ce roman graphique (ça sera mon 1er =)), en plus ils sont vraiment très beaux les dessins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille à 100%, les dessins sont très bien réalisés et ce graphic novel ne dénature pas l'histoire de base ;)

      Supprimer
  7. j'ai lu les deux premier tome, je résiste pour ne pas lire le tome 3 dans la foulée lol, surtout que malheureusement on ne trouve le tome 4 nulle part, apparemment certains disent qu'il n'est pas encore sorti aux Etats-Unis, c'est bizarre sachant que le premier est sorti en 2011!!! Ca me rend un peu triste car j'adore cette adaptation graphique, les planches sont justes splendides et pleines de détails, Young Kim a dû y passer une éternité pour les faire ^^

    RépondreSupprimer