lundi 10 juin 2013

Chronique : Protections Rapprochées - Tome 2 : Angélisme Fatal de Lisa Marie Rice


Protections Rapprochées – Tome 2 : Angélisme Fatal de Lisa Marie Rice. (Genre : Romance contemporaine).

Editions : J’ai Lu
Prix : 6,95€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Protectors, Book 2 : Hotter Than Wildfire.

  .Résumé : Harry Bolt dirige avec ses frères l’agence RBK Security, dont l’activité parallèle consiste à offrir une nouvelle identité aux personnes qui en ont besoin. Il reçoit comme cliente une certaine Ellen Palmer, comptable, traquée par son ex-patron qui trempe dans des affaires louches. Terrorisée, Ellen a vécu pendant un an à chanter dans les bars de Seattle, jusqu’à ce que la célébrité la rattrape… et signe son arrêt de mort. Harry comprend qu’il a affaire à la mystérieuse Eve, qui vent incognito des millions de disques. Une voix qui l’a toujours bouleversé. Et la plus belle femme qu’il ait jamais vue…


  .LIVRE COUP DE CŒUR ! J’avais lu le tome 1 de cette de cette série, il y a quelques mois et j’avais beaucoup apprécié ma lecture. Mais ce tome 2 est vraiment au dessus du tome 1. J’adore la couverture, emprunte de sensualité mais aussi de protection. Et le résumé est vraiment tentant. Dans ce livre j’ai tout adoré, du début à la fin et c’est pour ça que ce livre est un coup de cœur.

  .Dans le prologue on est plongé dans l’enfance d’Harry Bolt, enfance difficile qui rendra son personnage adulte d’autant plus attachant. L’histoire prend vite et les différents points de vue rendent l’histoire d’autant plus addictive et enrichissante. Parce que dans ce roman l’écriture à la 3ème personne ne fait pas défaut à l’histoire. Bien au contraire elle apporte un véritable plus tout au long des chapitres. On a tantôt les points de vue des méchants, d’Harry, d’Ellen, de Nicole, de Sam, de Mike etc. Et la plume de Lisa Marie Rice y est aussi pour quelque chose.

  .Les personnages d’Ellen et d’Harry sont vraiment attachants. Le coup de foudre qui va les unir est vraiment magnifique et leur histoire l’est tout autant. Ellen va connaître Harry parce qu’elle est en danger. Elle aurait trouvé en temps que comptable, des éléments douteux sur la fiscalité de son ex-employeur. De ce fait, ce dernier la pourchasse pour la faire parler et pour peut être aussi la tuer. L’alternance de la romance et de la protection d’Ellen est vraiment bien menée. De telle sorte que les deux intrigues ne se chevauchent pas et n’empiètent pas l’une sur l’autre. Quand on est dans la romance on oublie le côté protection. Et quand on est dans la protection, on oublie de côté romance.

  .Lisa Marie Rice possède une faculté d’écriture qui nous mène par le bout du nez. Elle a cette aptitude à nous rendre fou et accro de son histoire, jusqu’à avoir fini le roman, jusqu’à connaître le dernier mot. On ne peut qu’être curieux de cette histoire d’amour, de cette histoire de danger et le tout mélangé donne un roman bourré d’action et de sentiments forts. Les mots choisis par l’auteur nous percutent et nous bouleversent, de telle sorte qu’une réelle empathie émane de nous. Les personnages on les adore ou on les déteste, il n’y a pas de demi mesure.

  .Le côté érotique est vraiment bien amené. Aucun mot n’est cru, rien n’est vulgaire, tout est dans la finesse et dans la sensualité. Tout est décrit avec goût et subtilité. De telle sorte qu’on est chamboulé et attiré. Les descriptions sont vraiment bien faites. Je me suis imaginé parfaitement les corps entrelacés, les baisers passionnés, les caresses veloutés… tout pour nous émoustiller sans en faire trop. Un seul mot : PARFAIT !

  .Je le redit encore, mais le style d’écriture de l’auteure est vraiment un point fort de ce roman. Les pages se tournent à une allure folle. Et on ne voit pas les heures défilées devant soi. Ce roman a été lu en 24h et j’ai adoré cette histoire, cette intrigue, les personnages… tout, tout, tout ! Il est bourré d’action et la fin est juste magnifique. Vous en voulez encore ? L’épilogue final promet une suite à la hauteur de ce tome 2. En le lisant j’ai juste eu des frissons par cette ultime révélation. Vous l’aurez compris ce roman et plus particulièrement cette trilogie, est vraiment superbe. J’ai qu’une seule hâte me jeter sur le tome 3, qui est déjà dans ma PAL. Dans chaque tome on découvre un frère de cœur et j’ai hâte de découvrir l’ultime frère, Mike, pour en savoir plus sur lui.

.Ma note : 9/10 sur Livraddict.

4 commentaires:

  1. Waouh quelle couverture, et surtout quel avis ! Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce livre *.* J'aime bien ce côté protecteur que dégage la couverture, et comme tu en parles, je ne peux que le rajouter à ma wish :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça me fait super plaisir ! J'adore aussi ce que dégage la couverture :)

      Supprimer
  2. Roooo mais je ne connaissais pas !!!!
    Merci pour cette très très chouette découverte, bises !!!

    RépondreSupprimer