lundi 23 juin 2014

Chronique : Ella & Micha - Tome 1 : Jamais sans toi de Jessica Sorensen


Ella & Micha – Tome 1 : Jamais sans toi de Jessica Sorensen. (Genre : Contemporain, Romance).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2014
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : The Secret, Book 1 : The Secret of Ella and Micha.

  .Résumé : Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.


  .Voilà un livre que j’avais hâte de découvrir. Parce que Black Moon qui se lance dans la romance je ne demandais qu’à voir ! Je ne voulais pas être déçu, j’avais peur du déjà vu et avec le coup de cœur d’une blogueuse… je me suis jeté sur ce livre. La couverture je la trouve vraiment belle et on sent tout le désir entre les deux personnes et c’est ce que j’adore. Le résumé lui, m’avait attiré et m’avait rendu curieux de découvrir l’histoire d’Ella et Micha. Je dois vous dire que j’ai passé un excellent moment de lecture, c’était super !

  .Le prologue ne fait qu’attiser notre curiosité. Jessica Sorensen frappe fort, va à l’essentiel dès le départ et nous laisse comme un goût amer dans la bouche avec l’envie de découvrir l’histoire de ses personnages. Très vite, on arrive au résumé ce qui nous laisse l’immense plaisir de découvrir l’histoire de façon inédite. Franchement je ne pensais pas être autant embarqué dans ce roman et c’est ce qui m’a totalement surpris.

  .Les personnages sont vraiment attachants de par leur histoire et leur relation. Ella m’a beaucoup plu et c’est le personnage qui m’a le plus conquis. Torturée, personnalité changée, refermée sur elle-même, pensive, réfléchie peut-être un peu trop… ce sont tous ces adjectifs qui la qualifient. On va la découvrir et apprendre à l’aimer. Même si on sait que les choses sont inévitables on est avec elle, on ressent ce qu’elle ressent et ça marche tout simplement. Micha quant à lui est un personnage masculin intéressant et aussi bien travaillé qu’Ella. Il est provocateur, drôle, charmeur et protecteur. Je pense que les lectrices tomberont sous le charme de ce jeune homme et le duo marche parfaitement bien. Il y a aussi Ethan et Lila qui sont sympas à suivre mais pas autant qu’Ella et Micha.

  .Le point fort du roman c’est la relation entre nos protagonistes. Un je t’aime moi non plus, un fuis moi je te suis, suis moi je te fuis qui marche et ça fait tellement de bien de lire une histoire comme celle-là. Leur relation est si compliquée, si ambigüe, elle met mal à l’aise et provoque des sueurs. L’auteure installe en fait une atmosphère particulière autour d’eux dont on est inévitablement imprégné et j’ai adoré ça. L’auteure joue avec ses personnages, avec leurs qualités et leurs défauts et elle joue parfaitement bien. Elle connaît ses personnages et ça se voit.

  .Le rythme du roman est juste parfait. Tout s’enchaîne bien. On passe d’une situation à une autre, d’une action à une autre. L’alternance des points de vue ne fait que renforcer notre attraction et le rythme. Cette alternance nous permet de voir des scènes de manière différente et c’est finement bien joué. Mais même si le rythme est bon, j’ai trouvé cependant que ça allait justement trop vite. Dans le livre, si vous le feuilletez, il y a beaucoup de dialogue. J’aurai aimé avoir plus de narration, de description ou de pensées des personnages. J’aurai aimé plus m’imprégné de leurs troubles, de leurs joies ou de leurs déconvenues.

  .Ce que je regrette aussi c’est le fait qu’on se cantonne à l’histoire elle-même. J’aurai aimé plus de souvenirs du passé. J’aurai aimé connaître plus les personnages secondaires pour m’attacher à eux. En fait, j’aurai aimé que ce soit encore plus poussé que le roman ne l’est déjà. Et là alors il aurait été juste parfait et le coup de cœur aurait été là. Mais peut-être que le tome 2 corrigera cette attente. En ce qui concerne les scènes de sexes… bof c’est caliente mais pas trop explicite donc franchement ça passe !

  .L’écriture de l’auteure et sa façon de narrer l’histoire fait qu’elle en devient vite addictive. J’ai lu ce livre en 1 jour et je n’ai pas pu le lâcher. On veut connaître le secret de Ella, celui de Micha et on n’a qu’une seule envie… bah je ne vais pas vous le dire ^^ La fin est juste top et j’ai même eu les larmes aux yeux et des frissons tellement j’ai adoré. C’était tellement mignon *soupir* Je ne peux que vous recommander ce livre qui m’a fait passer un super moment ! Black Moon démarre fort dans le genre et je lirai la suite avec plaisir au mois de juillet.

.Ma note : 8,5/10

Merci à William et aux éditions Hachette Black Moon pour ce partenariat !

14 commentaires:

  1. Ah je suis tellement contente que tu aies aimé !! :D j'ai ressenti exactement la même chose que toi, ce livre est magique !
    j'ai peur de lire le tome 2, parce que le résumé me rend triste T.T lol
    bisous !! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je suis content aussi parce que si j'avais été déçu ça l'aurait pas fait ^^
      Ouais un livre qui t'embarque dès le prologue faut le faire quand même !
      Je ne l'ai pas lu... je vais aller voir !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. cette lecture sera mon tout premier New Adult et j'avais un peu peur que les scènes de sexe soient trop présentes, j'ai rien contre, mais ce n'est absolument pas ce que j'aime dans un livre alors j'ai longtemps hésité avant de me lancer. Je me suis qu'un partenariat c'était pour découvrir, alors découvrons mdr. C'est ma prochaine lecture et ton avis me donne vraiment envie de me jeter dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, très peu de mots vraiment crus ou presque pas... et elles ne sont pas explicites du tout !
      J'espère qu'il te plaira vraiment ;)

      Supprimer
  3. Salut ^^
    Je me le suis achetée hier et au vu de ta chronique j'ai vraiment hâte de pouvoir le lire ! Je crois que ça va être ma prochaine lecture une fois mes examens terminés ! L'histoire me donne envie de me poser, de prendre le livre et de m'y plonger dedans ! Donc je crois que j'ai bien fais de me le procurer ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey !
      J'espère qu'il te plaira autant que moi ^^ Il est prenant donc je pense que oui tu as bien fait de te le procurer :D

      Supprimer
  4. Ton résumé me donne envie de lire ce livre. J'etais curieuse de leur nouvelle collection et ca a l'air d'être un beau succès

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je vois pas mal de bon avis et il est bien noté sur Livraddict ;)

      Supprimer
  5. Ma commande de livre va s'allourdir !! Je vais je jeter à l'eau. Ta critique m'a donné envie :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis fan d'histoire d'amour donc il risque fortement de me plaire :)

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te le disais sur ta vidéo, je suis restée très septique face à l'annonce de cette sortie, car pour moi Black Moon et New Adult ça ne va pas ensemble ^^ ! Après, je viens de lire ton avis et je pense que l'histoire pourrait vraiment beaucoup me plaire ! Puis, je ne serais convaincue que quand je l'aurais lu je suppose ! :D *même si je reste sur le fait que la NA n'a rien à faire en jeunesse*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas trop si on peut le catégoriser de NA, même si c'est le cas je pense ^^ Après cela reste une romance et Hachette a le droit d'étendre ses collections comme il le souhaite ! Mais je suis sur que celle-ci marchera :D
      Oui fais toi ton avis c'est la meilleure des choses !

      Supprimer