lundi 10 août 2015

Chronique : Callie & Kayden - Tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen


Callie & Kayden – Tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen. (Genre : Romance contemporaine).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2014
Titre version originale : The Coincidence, Book 2 : The Redemption of Callie & Kayden.

  Résumé : Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie, Kayden et leurs amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ce voyage sera l’occasion pour Callie et Kayden de se retrouver. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, ils décident de faire éclater la vérité, se libérer des démons du passé, pour simplement pouvoir s’aimer…


  PETIT COUP DE CŒUR ! Si vous me suivez depuis un petit moment, vous savez que le tome 1 de la série « Callie & Kayden » a été un immense coup de cœur. J’avais tout adoré du début à la fin, et j’avais même mis une note excellente : un 9,5/10. J’avais vibré par l’intensité des sentiments, des personnages profonds et travaillés, par leurs déchirures et leurs faiblesses. J’en étais ressorti chamboulé dans le bon sens du terme. Du coup, avec la fin du tome 1, j’avais hâte de lire ce tome 2. La couverture est magnifique. Je n’avais pas lu le résumé parce que j’avais confiance en l’auteure. Au final, j’ai passé un excellent moment !

  J’ai dès le début était emporté par le prologue et les premiers chapitres. Jessica Sorensen commence son récit peu de temps après la fin du tome 1. J’ai adoré cette continuité, ce lien entre les romans. Elle nous balance directement dans le vif du sujet avec les troubles de nos personnages principaux. J’ai de suite senti que l’auteure prendrait un tournant avec cette histoire. Et de fait, ce fût une histoire plus sombre. Elle nous replace le contexte de l’intrigue tout en avançant et c’est top ! Un début qui permet de se remémorer les éléments principaux tout en construisant de nouveaux problèmes.

  Les personnages sont toujours aussi attachants et profonds. Callie est le personnage qui m’a le plus surpris ici. Elle a tant évolué depuis le tome 1, depuis les troubles de son passé qui l’ont hantés. Même ici, dans le tome 2, elle va encore prendre sur elle et avancer. Elle va se faire forte pour deux. Sa robustesse dans ses sentiments et dans son caractère fait d’elle une jeune femme incroyable. C’est un oiseau qui va s’ouvrir petit à petit à la vie et qui ne va jamais cesser de se battre pour respirer par son propre biais. Kayden m’a au départ un peu énervé. Ce qu’il a vécu est dur mais il a perdu foi en Callie et je n’ai pas apprécié. Bien sur l’auteure joue avec nos nerfs et avec ses personnages. Mais, je n’ai pas tellement aimé cette froideur, cette distance qu’elle installait entre les amoureux. Kayden fait un pas en avant pour en reculer de 2. Il va lui aussi évoluer pour s’affranchir de ses chaînes. Des chaînes terriblement ancrées en lui. La relation entre les personnages est toujours aussi forte. Et grâce aux révélations de ce tome 2, elle va l’être davantage. N’oublions pas Luke et Seth qui restent des personnages secondaires formidables. Qu’est-ce que j’ai pu rire avec eux.

  Le rythme est terrible, le roman est addictif, on ne peut pas le lâcher une seule seconde. C’est bien simple, je l’ai terminé en à peine 2 jours. Jessica Sorensen alterne toujours les points de vue entre Callie et Kayden. Du coup cette double narration entraîne une curiosité pour le lecteur. On aurait envie d’être dans la tête des deux en même temps. Chose infaisable mais très tentante. Les personnages vont aussi beaucoup bougés et ils vont mettre en avant des questions existentielles pour eux. Le lecteur ne peut être qu’emporter par la curiosité, le pourquoi de ces réflexions. Et comme on veut des réponses, on lit frénétiquement, sans s’en rendre compte.

  Jessica Sorensen aborde des thèmes sensibles pour les adolescents et les adultes dans cette série. Des thèmes que je tairais pour ceux qui n’auraient pas encore lu le tome 1. Je trouve qu’elle s’en sort à merveille pour les traiter. Ce n’est pas chose aisée mais à travers des personnages forts et sensibles à la fois, les thèmes traités ressortent de manière moins brute. Je dois aussi relever l’intensité des émotions dans ce roman. J’ai rigolé, j’ai été en colère, dans l’incompréhension, sous tension, en amour de cette relation à la fois compliqué et si évidente. J’ai aussi pleuré lors d’un évènement clef pour Callie et sa famille. Toute une palette d’émotion incroyable que vous ressentirez à coup sur !

  La plume de Jessica Sorensen est toujours autant prenante et belle. Pas belle dans le sens poétique, mais belle dans le sens addictive et ressenti des émotions. Comme je l’ai déjà dit dans le tome 1, c’est comme si de série en série, elle avait mûri avec ses différents personnages. Comme si une autre histoire permettait à son style d’être encore plus percutant. Dans ce tome 2, la seule chose que je regrette, c’est la distance du début entre nos protagonistes. J’ai adoré cette fin libératrice et j’ai hâte de lire le prochain et dernier tome sur Callie et Kayden… Je crois que les trois tomes vont être des coups de cœur. Alors foncez !

Ma note : 8,5/10.

Merci à Betty et aux éditions Hachette –Black Moon Romance pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire