mercredi 29 août 2018

Chronique : De joie coulent mes larmes de Léna Walker

De joie coulent mes larmes
Léna Walker

Editions : Michel Lafon
Prix : 17,95€ (Partenariat)
Date de parution originale : 7 juin 2018

RésuméJuriste sans entrain dans un cabinet d'avocats, Romy Bavarois rêve depuis sa plus tendre enfance de présenter le journal télévisé de la plus grande chaîne de France. Au décès de son grand-père, elle décide sans regret de tout quitter et de s'installer chez sa grand-mère à Saint-Tropez. Acceptant un emploi saisonnier de vendeuse de soufflés tropéziens, Romy se laisse vivre jusqu'au jour où elle rencontre Jean-Luc, le médium des stars. Lui fera-t-il des révélations décisives sur son avenir ? Aura-t-elle enfin l'électrochoc qu'il lui fallait pour sortir de sa douce léthargie et prendre son destin en main ?


Léna Walker je la suis depuis un petit moment. Notamment pour son roman Un jour j'ai changé de parfum. Je sais que les éditions Michel Lafon repèrent de belles pépites... c'est pour ça que j'ai foncé sur ce livre. Et je ne me suis pas trompé ! Ce livre a été un petit coup de coeur qui m'a fait penser à ma propre histoire ❤ Un livre parfait pour cet été qui vous fera voyager dans tous les sens du terme !

J'ai adoré suivre Romy, les relations qu'elle a avec sa famille et ses amis... ses réflexions, ses choix de vie pro et perso ! C'est une personne qui ne veut pas faire de mal mais en même temps, il faut aussi qu'elle pense à elle. L'auteur fait passer beaucoup de messages : l'importance de faire un métier qu'on aime (et ce n'est pas évident), de choisir son cadre de vie, de s'entourer de sa famille et d'amis sur lesquels on peut compter. 

Un roman feel-good dont le rythme vous emportera à travers la France. Vous ne pourrez plus lâcher le roman tellement Romy vous fera succomber. Léna Walker nous sert tout un panel d'émotions (joie, tristesse, stress, gourmandise) le tout servis par une écriture fluide, simple et efficace 😘

J'ai hâte de découvrir les autres romans de Léna Walker qui va devenir pour moi, une auteure incontournable 😁 Je ne peux que vous conseiller ce roman, idéal en été mais aussi pour la rentrée.

Ma note : 9/10

Merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire