Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mercredi 29 août 2018

Chronique : Follow me back - Livre 2 d'A.V Geiger

Follow me back - Livre 2 
A.V Geiger

Editions Robert Laffont
Prix : 17,90€ (Partenariat)
Date de parution française : 7 juin 2018
Année de parution originale : 2018
Titre version originale : Follow Me Back, Book 2 : Tell Me No Lies

RésuméPersonne ne sait ce qui est arrivé au prodige pop-rock Eric Thorn. Son compte Twitter ? Bloqué. Son portable ? Enterré dans la neige, l’écran brisé et maculé de sang. Tessa Hart, fangirl agoraphobe, connaît la vérité, mais elle a définitivement tourné la page #Tessa♥Eric. Plus question de toucher à son compte Twitter. En revanche, Snapchat… c’est beaucoup plus sûr, non ? Après avoir fait profil bas pendant des mois, Tessa sort de sa cachette, forcée d’affronter les fantômes de son passé…


Je tiens à remercier l'équipe de la Collection R qui m'a permis de lire ce livre ! L'histoire de ce tome 2 est peut-être un peu en dessous du tome 1 (on reste toujours admiratif lorsqu'on découvre un univers), mais elle n'en est pas moins prenante 😄 La couverture du tome 2 est autant accrocheuse que celle du 1er tome. J'avais entendu des échos assez mitigés sur ce 2nd opus... pourtant je l'ai beaucoup apprécié !

J'ai adoré retrouver Tessa et Éric dans leurs aventures sur les réseaux sociaux et IRL ! Avec les procès verbaux de l'enquête, on va de révélation en révélation et ça fait monter la pression 😱 À qui faire confiance ? De qui doit-on se méfier ? Internet est-il vraiment un endroit sûr ? On se prend d'affection pour les personnages. On apprécie davantage Eric que dans le tome 1. La force de ce roman, c'est la surprise et la révélation finale. On se sent autant piégé que Tessa et Eric en apprenant la supercherie... qui dure depuis le tome 1

Entre Twitter et Snapchat... Tessa et Éric vont devoir démêler les faux semblants et braver leurs peurs pour pouvoir vaincre les détracteurs 😁 Un bon roman qui met en avant les dangers des réseaux sociaux. Un message qu'il faut faire passer aux jeunes (et moins jeunes). Trop de personnes pensent que Facebook ou Snapchat sont anodins. Pourtant, il y a de vrais pirates et des personnes malveillantes... comme dans la vraie vie. Une duologie que je recommande pour son côté addictif et pour les idées de l'auteur : toujours plus troublantes et déstabilisantes.

Ma note : 8/10

Merci à la Collection R pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire