Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


lundi 1 avril 2019

Choupette - Tome 1 : Choupette, arrête ! de Sibylle Delacroix

Choupette, Tome 1 - Choupette, arrête !
Sibylle Delacroix

Éditions : Casterman
Prix : 9,90€ (Partenariat)
Date de parution : 26 septembre 2018


Résumé : Le premier album en bande dessinée des petits ! Elle n’a pas envie d’obéir. Elle préfère mille fois rire. Voici (l’irrésistible) Choupette ! Le premier album en BD des tout-petits. En 12 histoires courtes, Sibylle Delacroix évoque avec humour et tendresse le quotidien d’un enfant… et de ses parents !





J’ai découvert Sibylle Delacroix avec son album Graine de sable que j’avais beaucoup aimé. Aussi lorsque j’ai vu cette BD spécial tout petits, c’est son nom qui m’a attiré. Et puis le titre… Qui n’a jamais répété en continue arrête, arrête à un enfant…

J’adore faire découvrir des livres de ce genre à mes nièces, elles y retrouvent des problématiques de leur âge tout en s’amusant. Ici, Choupette, est une adorable petite fille qui est confronté aux contradictions de ses parents…

A chaque double page une nouvelle situation du quotidien. Toutes les planches sont rigolotes et m’ont fait sourire. On demande, par exemple à Choupette d’arrêter de sauter dans les flaques de pluie pour ne pas se mouiller mais une fois à la maison il faut aller dans le bain ^^ 

Les dessins sont épurés, frais et drôles avec de jolis coloris. La bouille de Choupette est toute mimi, ce qui fait qu’on s’y attache rapidement. Tata et ses nièces ont adoré ! 

Ma note : 7,5/10

Merci aux éditions Casterman pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire