Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


lundi 1 avril 2019

Chronique : Nos plus belles étincelles de Jamie McGuire

Nos plus belles étincelles
Jamie McGuire

Éditions : Michel Lafon
Prix : 16,95€ (Partenariat)
Date de parution française : 28 février 2019
Année de parution originale : 2018
Titre version originale : All the little lights

Résumé : Depuis qu’il a croisé son sourire mélancolique derrière l’objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n’a jamais cessé d’aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui…
Aujourd’hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d’amour qu’il n’a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l’étincelle de leur amour.


Et si l'amour pouvait nous sauver de tout ? Voici Nos plus belles étincelles un roman avec lequel je ne suis pas sorti indemne publié aux éditions Michel Lafon ! L'auteure Jamie MacGuire est mondialement connue et j'avais envie de la découvrir 😊 Et bravo pour la couverture qui est vraiment bien faite, j'aime beaucoup !

C'est l'histoire de Catherine et Eliott. Ils se sont aimés le temps d'un été, à 15 ans. Mais après un drame, Eliott a dû partir ce qui a plongé Catherine dans une tristesse et une colère sans nom ! Pourtant 3 ans plus tard, Eliott revient. Il est prêt à démontrer qu'il n'a jamais oublié son 1er amour ☺

J'ai adoré cette histoire malgré les quelques longueurs que j'y ai vu ! C'est bien construit, bien décrit, bien analysé. On se laisse prendre par les mystères, les intentions, les apparences. L'auteure a de toute évidence un talent de conteuse 😉

J'ai aimé d'amour ces personnages comme ils se sont aimés ! Catherine va grandement évoluer aux côtés d'Eliott. Elle va s'ouvrir à la vie, à SA vie et c'est beau après tout ce qu'elle a vécu. Eliott m'a plu par sa détermination, son envie de prouver son amour et de le crier... peu importe les différences et les barrières 😍 La maison de Catherine est aussi un personnage à part entière, tout comme sa mère un peu folle. C'est ce mystère autour de la maison qui tient en haleine tout du long !

Les messages passés sont forts, Jamie McGuire aborde différents thèmes : l'amour, la famille, l'amitié, les classes sociales, les ethnies, la maladie, les décès, les personnes toxiques... Bravo 👏

➡️ Ajoutez à cette histoire une fin incroyable et qui m'a scotché sur ma chaise : vous obtenez un livre remarquable !

Ma note : 9/10

Merci à Camille et aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire