dimanche 28 avril 2013

Chronique : Belladone - Tome 2 : Soif de Sang de Michelle Rowen


Belladone – Tome 2 : Soif de Sang de Michelle Rowen. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 7,90€ (Lecture Commune)
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Bloodlust.

 .Résumé : Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même…


  .Après avoir lu le 1er tome au mois de février, j’avais hâte de retrouver Jillian et Declan dans cet univers de vampire, sombre et bien défini. La couverture est vraiment sublime. Une touche de sexy, mêlée à du sensuel et du charisme… j’adore ! Et c’est tout ce qu’est Jillian aux yeux des vampires, attirante et enivrante. C’est donc avec plaisir, que je me suis replongé dans cette histoire et je n’ai pas été déçu !

  .Dès le 1er chapitre, je me suis senti happé par cet univers bien particulier. Jillian est un personnage que j’ai réappris à connaitre. A la fois courageuse mais en même temps peureuse, elle va essayer de sauver une jeune fille à ses dépends, sans penser qu’elle pourrait se faire tuer. Parce que même si son sang est mortel, grâce à la Belladone, elle n’en reste pas moins une simple humaine. On rentre donc directement dans l’action ce qui est un point positif. Dès le 2nd chapitre, une révélation m’a cloué le bec et c’est ce qui permet de nous rendre curieux de l’intrigue. Et ça relance l’histoire inévitablement.

  .Michelle Rowen écrit vraiment bien, de telle sorte que son récit est beaucoup rythmé. Nos personnages ne cessent de se déplacer, pour trouver des indices sur telle question ou sur tel problème. L’histoire est agencée de manière à ce qu’on ne puisse plu ressortir notre tête du livre et pour qu’on ne puisse plus respirer. On est mené par le bout du nez par l’auteure, et les révélations ou les retournements de situations qu’elle met en scène, sont pour la plupart imprévisibles. Elle a calculé son coup, depuis le tome 1 et nous mène en bateau à travers le personnage de Jillian.

  .Ce que j’ai apprécié c’est que l’auteure a aussi fait des rappels importants, tout au long du roman, pour qu’on ne soit pas perdu. Son univers est bien pensé et change de la bit-lit traditionnelle. C’est un univers complet qui est sombre, cohérent et que Michelle Rowen a créé de toute pièce. Que ce soit la mythologie, les règles concernant vampires et dhampires, les effets de la Belladone et ses conséquences sur Jillian, les nombreux rituels et les sensations que peuvent éprouver cette race à proximité de la Belladone.

 .Jillian et Declan sont des personnages auxquels on s’attache. On ne sait pas vraiment où en sont leur relation et où elle va les mener. Mais Declan dans ce tome évolue et se révèle, se montrant à la fois brute et protecteur. Mais comme nous sommes du point de vue de Jillian, on ne sait pas sur quel pied danser. On ne sait pas ce qu’il pense vraiment d’elle, et ce qu’il éprouve… mais tout vient à point à qui sait attendre. Jillian a un sacré caractère, elle est déterminée et altruiste. Mais on se pose des questions sur son sort et sur son avenir. La Belladone la tuera-t-elle à la fin du roman ? Trouvera-t-elle un antidote ? Ce qui est intéressant, c’est le fait que ce ne soit pas, que la quête de Jillian. On agit aussi pour Declan où dans l’intérêt des autres personnages. Et toutes les personnes mises en scène sont bien travaillées.

  .Ce livre est une vraie tuerie niveau lecture, et le style de l’auteure est agréable. Ce n’est pas compliqué et tout est expliqué et décrit, au cas où on ne comprendrait pas. Le seul point de détail que je pourrai reprocher, c’est que dans les 50 dernières pages, j’ai trouvé cela trop long. J’ai eu l’impression qu’on tournait en rond, et que la vengeance pouvait être écrite encore et encore sans que cela puisse s’arrêter. Mais c’est une belle fin qui conclut parfaitement ce diptyque. On pouvait s’y attendre, mais jusqu’à la fin on doute vraiment de ce qu’il adviendra. Le petit plus de ce roman… une scène de sexe torride entre Jillian et Declan qui en fera baver plus d’une… ou plus d’un bien sur (Jillian est tellement sensuelle). Je vous recommande en tout cas cette mini saga qui est aboutie et sans chichi !

.Ma note : 8/10 sur Livraddict.

8 commentaires:

  1. Jolie chronique ;)
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce tome. Et c'est vrai comme tu dis ca change des romans bit-lit qu'on lit d'ordinaire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Univers qui se détache c'est ce qui fait l'originalité de ce diptyque :D

      Supprimer
  2. J'ai lu entre les lignes pour éviter les spoilers, mais déjà que les couvertures donnent vraiment envie, ton avis vient se rajouter ainsi que mon envie de découvrir les livres Milady ! Donc pourquoi pas :D Surtout qu'en poche, ça ne fera pas trop de mal :D Je l'ajoute à ma WL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas de spoiler ^^ :D
      Le tome 1 est aussi bien que le tome 2 et c'est vrai que c'est pas trop cher !

      Supprimer