mardi 23 avril 2013

Chronique : Un Seul Regard de Joan Reeves


Un Seul Regard de Joan Reeves. (Genre : Romance).

Editions : Milady Romance
Prix : 6,60€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Just One Look.

  .Résumé : Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour de lycée ? Le docteur Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme sainte d’esprit : elle invente une excuse et prend la fuite ! Le très sérieux docteur Penrose se met alors en tête qu’elle souffre de blocages sexuels et l’oriente vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer décide de lui donner une leçon qu’il ne sera pas près d’oublier.


  .Ce livre était venu rejoindre ma pile à lire, lorsque j’avais eu une envie de romance… D’abord par sa couverture, parce qu’il faut l’avouer, le couple parfait reflète parfaitement l’image de la couverture. Et puis leurs yeux… ils en disent long sur le message qu’ils veulent faire passer. Amour, désir, envie… je t’aime ! Le résumé m’avait bien tenté, parce qu’il laissait transparaitre de bons moments drôles et une situation de départ d’un embarra très fort. Le tout m’a séduit et je sors content de ma lecture.

  .Le 1er chapitre c’est exactement le résumé de la 4ème de couverture, ce qui fait qu’on n’attend pas que les choses se passent. On rentre dans l’histoire directement et c’est un point positif. L’histoire et l’intrigue se mettent vite en place pour permettre à Jennifer d’élaborer le plan : « vengeance », contre Matt. Jennifer et Matt sont deux personnages attachants, auxquels on peut facilement s’identifier. Tout au fil de l’histoire, on apprend à les connaitre, que ce soit par le biais de leur vie passé ou par leur vie présente.

 .Cette histoire est riche en sentiments qu’ils soient positifs ou négatifs. C’est une intrigue riche en quiproquos, en jeu de séduction, en mensonge, en frustration, en envie, en désir, en remise en question et en une redécouverte de l’autre. Et je me suis surpris à être à la fois, pour Matt ou contre lui et aussi, pour Jennifer ou contre elle. Mon camp ne cessait de varier selon l’évolution de l’histoire. Ce que j’ai apprécié par-dessus tout, c’est le fait que l’auteure mette en place un jeu entre les deux personnages. On ne sait pas vraiment s’ils sont ensemble, ou si leur histoire s’arrête à chaque fois qu’ils se quittent.

  .Ce qui est un point très positif c’est qu’on a à la fois le point de vue de Jennifer, mais aussi le point de vue de Matt. Cela nous permet de savoir plus en profondeur ce qu’ils pensent et ressentent, et cela nous permet aussi de mieux nous attacher à eux. Et le récit à la 3ème personne n’empêche rien à cela. De ce fait on a un trait d’avance sur eux, et on sait ce que l’un pense de l’autre peut être erroné, parce que interprété d’une fausse manière.

  .L’auteure a aussi su construire une bonne intrigue avec des retournements de situations… Se faire prendre à son propre jeu est le maître mot de ce roman ! Et j’adore ça. On a qu’une envie c’est que le jeu continue, mais dans un autre sens on veut que les deux avouent ce qu’ils ont découvert.

  .Le style de Joan Reeves est très fluide, les mots employés sont simples et les pages se tournent super vite. C’est un petit roman qui se lit en même pas 24 heures, et c’est ce que j’apprécie dans le genre romance. L’intrigue est aussi relevée de petite pointe sexy avec des scènes suggestives, et un peu holé holé. Les descriptions du corps de l’autre sont très bien faites et les sensations nous envahissent à chaque fois. Jusqu’à la fin du roman on ne sait pas s’ils vont se mettre ensemble ou pas… et l’auteure nous mène par le bout du nez, jusqu’au point final. J’ai juste trouvé que finalement, le roman était trop court et j’aurai bien aimé un petit épilogue pour savoir ce que les personnages devenaient ! A part ça, je vous recommande cette petite histoire fraiche qui vous fera passer un excellent moment j’en suis persuadé.

Ma note : 8/10 sur Livraddict.

16 commentaires:

  1. tiens une romance toute mignonne et fraîche ça à l'air sympa

    RépondreSupprimer
  2. J'avais hésité à l'acheter en ebook, je vois que tu l'as aimé, c'est cool !! Tiens je viens de voir que tu es en droit, moi aussi ! Tu es en master 1 ? Car on a le même âge apparemment ^^ Tu t'es spécialisé ou pas encore ?
    :)
    http://mysweetlies.weebly.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Achètes le en e-book si tu peux ! :)
      Oui je suis en droit j'ai eu ma licence en janvier et en septembre je vais me spécialiser en droit pénal et sciences criminelles ;D Et toi ?

      Supprimer
    2. Excellent, je suis en master 1 de droit pénal et carrières judiciaires ^^ Je vois qu'on est tous les deux passionnés par le droit pénal :) J'espère que le master te plaira en tout cas ! Moi je viens d'arriver à Bordeaux pour le master et c'est dur dur, je vais sans doute redoubler parce que je n'ai pas eu mon 1er semestre, mais c'est vraiment passionnant ! Tu es à quelle fac ?

      Supprimer
    3. Ohh vraiment c'est rare ! Le droit pénal j'adore ça c'est mon dada comme je dis à chaque fois ;)
      Ouais le Master c'est dur, dur ! Courage !!
      Je suis à la fac d'Aix en Provence :D

      Supprimer
  3. A lire ! Mais je ne sais pas quand je le lierai ! :D

    RépondreSupprimer
  4. Et hop dans ma wish lit ^^ Rien que le résumé m'a l'air juste génial : marrant et très prenant, avec la vengeance et tout ! Et à la lecture de ton avis, tu ne cites que des choses que j'aime beaucoup dans les livres, comme le fait que l'auteur nous manipule, ou qu'on ne sache pas si oui ou non ils finiront ensemble ou encore le fait que les deux personnages transmettent leur émotion ! Je pense que je l'achèterais dès que se sera possible :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait super plaisir !
      Toutes les choses sont réunies pour passer un bon moment et c'est une lecture fraîche :D
      Il est pas cher en plus !!

      Supprimer
  5. o-read-or-dead-o13 mai 2013 à 04:08

    Je ne connaissais pas du tout mais ta chronique me donne bien envie de découvrir ce livre =)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu aussi du même auteur Mariés à tous prix, un délice! et là, j'ai terminé Un seul regard; tout aussi bon. Frais, drôle et léger, ça fait du bien ;)

    RépondreSupprimer