vendredi 28 juin 2013

Chronique : Protections Rapprochées - Tome 3 : Charisme Fatal de Lisa Marie Rice


Protections Rapprochées – Tome 3 : Charisme Fatal de Lisa Marie Rice. (Genre : Romance contemporaine).

Editions : J’ai Lu
Prix : 6,95€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Protectors, Book 3 : Nightfire.

  .Résumé (SPOILERS sur le tome 1 et 2 !) : Ce n’est pas une cliente ordinaire qui se présente ce jour-là à l’agence de sécurité RBK de San Diego. Chloé Mason, qui vient faire le récit de son enfance fracassée à Harry Bolt, n’est autre que sa petite sœur, qu’il croyait morte. Fou de joie, Harry lui ouvre les bras et lui présente ses deux frères de cœur, Sam et Mike. Mais les regards enfiévrés qu’échangent Chloé et Mike n’ont rien de fraternels ! L’ex-Navy Seal au passé sombre s’efforce pourtant de museler le désir que lui  inspire Chloé. Il doit avant tout la protéger. Car des tortionnaires de la mafia russe sont à ses trousses…


  .Troisième et dernier tome de la série Protections Rapprochées, que j’avais hâte de découvrir. De part sa couverture qui est juste magnifique (ma préféré des trois), et de part le résumé qui comme à chaque fois nous intrigue. Ce livre avait tout de réuni pour me faire passer un bon moment. Et je n’ai pas été déçu, même si ce n’est pas un coup de cœur, j’ai passé une excellente lecture. Ce 3ème tome est dans la lignée des deux autres.

  .Dès le début, on se retrouve plongé dans l’histoire avec une facilité déconcertante. L’auteure reprend son histoire là où elle l’avait laissé dans l’épilogue quand on se place du point de vue de Chloé et j’ai apprécié cette particularité. Même si on connait LA révélation de ce tome 3 depuis la fin du tome 2, j’ai quand même été sous le charme. J’ai eu des frissons quand les mots ont été prononcés et c’est ce que j’adore avec ces bouquins. Ils vous filent la chair de poule, dans le bon sens du terme.

 .Concernant Mike, c’est un frère qui s’était fait plus discret dans les autres tomes. J’avais hâte de le découvrir et je suis content d’avoir pu lire mieux en lui. On ne peut que s’attacher à lui, par tout ce qu’il a vécu durant son enfance. La vie ne l’a pas épargné et depuis, il enchaîne les conquêtes d’un soir, sans jamais s’être attaché à une femme. Mais lorsqu’il rencontre le regard de Chloé, une espèce d’évidence se forme et Mike va tout faire pour conquérir la belle. En ce qui concerne Chloé… j’ai adoré son personnage. On connait son passé, et on va en apprendre encore plus. Et croyait moi, tout comme Mike, la vie ne l’a pas épargné. Chloé est le personnage comme je les aime, qui évolue durant l’histoire.

 .Ce qui m’a surpris dans ce tome, c’est qu’une bonne première partie du livre est axée sur la « relation » entre Mike et Chloé. L’auteure fait ressortir les sentiments de chacun et on les ressent parfaitement. Et sur l’adaptation de cette dernière à son nouvel environnement. Je me suis dit que Lisa Marie Rice avait délaissé les intrigues avec de l’action dans ce tome-ci… Mais en fait non, là où je ne m’y attendais pas l’auteure a su me surprendre et engager son intrigue avec une scène, qui va tout déclencher dans les hostilités

  .Bien sur je ne cesserai de le répéter, l’écriture à la 3ème personne est vraiment un plus de l’histoire. On aura différents points de vue que ce soit celui de Mike, de Chloé ou même celui des mafieux. Et j’ai adoré parce qu’on peut avoir une longueur d’avance, comme être démuni fasse à une situation. Ce que j’adore aussi c’est que les personnages des autres tomes, ne sont pas laissés sur la touche. Ils participent à cette histoire tout en appuyant les personnages principaux.

 .Le style de Lisa Marie Rice est toujours au top. Une écriture qui se lit facilement avec une fluidité déconcertante. Le roman est bien rythmé, plusieurs scènes de sexes à en faire rougir plus d’un… ou plus d’une. Mais toujours dans la sensualité et non dans le vulgaire, même si quelques mots crus ont pu intervenir dans l’histoire. Mais dû au personnage de Mike, le coureur de jupons. Le dernier tiers du roman, tous les liens entre la mafia et Chloé se mettent en place. Le pourquoi de comment est dénoué et le rythme s’accélère encore plus. De telle sorte qu’on ne veut pas lâcher le bouquin. C’est vraiment une lecture addictive. L’épilogue est heureux, cette série finie bien et je suis content d’avoir pu découvrir la plume de l’auteure. Je lirai d’autres de ses séries ! Bref je vous recommande cette trilogie coup de cœur que j’ai adoré de A à Z.

.Ma note : 8,5/10 sur Livraddict.

8 commentaires:

  1. C'est vrai que la couverture est très jolie :)
    Je me laisserais peut-être tenter par le tome 1. J'attend ton C'est lundi pour voir comment tu en parles en plus de l'excellente chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais sublime tu veux dire ! ^^
      Essaie ça ne coûte rien... à part le prix du roman mais c'est pas excessif :)
      J'espère que si tu le lis tu aimeras :D

      Supprimer
  2. Rhaa, avec cette seconde chronique, tu me donnes encore plus envie de découvrir cette saga :D Pas bien de me tenter ! J'adore la couverture encore une fois et puis tout ce que tu dis dessus est vraiment tentant donc je le lirais sans aucun doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ces livres te plairont autant qu'ils ont pu me plaire :)Oui la cover est superbe !!

      Supprimer
  3. Je ne connais pas du tout cette saga mais là, tu me tentes, bises !

    RépondreSupprimer
  4. o-read-or-dead-o2 juillet 2013 à 06:54

    Bon vu ta chronique , je n'ai plus qu'une chose à faire => courir acheter le tome 1

    RépondreSupprimer