mardi 2 juin 2015

Chronique : Ella & Micha - Tome 4 : La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen


Ella & Micha – Tome 4 : La tentation de Lila & Ethan de Jessica Sorensen. (Genre : Romance).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Secret, Book 3 : The temptation of Lila & Ethan.

.Résumé :
Lila : Depuis notre rencontre, Ethan m’attire, me cherche, mais il ne va jamais plus loin. J’aimerais qu’il me dise ce qu’il éprouve. Il ne ressemble pas à tous les autres. Il a une part de mystère irrésistible.
Ethan : J’ai dérapé une fois ou deux avec Lila, mais j’ai toujours su m’arrêter à temps. Ce n’est pas pour rien que j’ai établi des règles. Je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.


  .L’histoire des meilleurs amis de Lila & Ethan m’intriguait fortement. Si on les aperçoit dans la trilogie, Jessica Sorensen a tenu à ce que leur histoire reste secrète. De ce fait, j’avais davantage envie de découvrir comment ils sont tombés amoureux. Même si la couverture peut porter à confusion sur le genre du roman détrompez-vous… ce n’est pas de l’érotique. En tout cas c’est une couverture qui personnellement me plaît. Et j’ai donc passé un très bon moment de lecture.

  .Le prologue m’a beaucoup plu. En effet, il permet de contextualiser les personnages dans leur environnement familial respectif. C’est ce qui permet directement au lecteur de s’attacher à Lila & Ethan. C’est un prologue sur le passé qui pose les futurs enjeux, les futurs problèmes que vont rencontrer nos protagonistes. Comment ils vont réussir à se dépasser et à chasser leurs vieux démons. C’est en tout cas un début qui m’a enchanté !

  .En ce qui concerne les deux personnages principaux je les ai adoré. Je me suis bien attaché à eux et j’ai eu de l’empathie pour chacun d’entre eux. Ethan est une personne prévenante et altruiste. Il est fou amoureux de Lila même si lui ne le sait pas au début. Et ça se voit à 10 mille kilomètres. C’est un garçon qui ne veut pas reproduire les erreurs du passé. Des erreurs qui l’ont brisé et qui lui ont fait du mal. Jusqu’à ce qu’il y ait le déclic et là tout va basculer. Lila elle, est une jeune fille dont les parents sont extrêmement stricts. L’image, toujours l’image mais pas moyen de vivre sa propre vie. Son quotidien est rythmé par les antidépresseurs et les rencontres sexuelles pour « le plaisir ». Jusqu’à ce qu’elle abuse. Lila peut agacer le lecteur mais son addiction prend le dessus. Ce sont des personnages bien travaillés. Jessica Sorensen a réussi à les confronter à leurs problèmes respectifs. Lila & Ethan vont bien évoluer, chacun va apporter quelque chose à l’autre.

  .L’auteure réussi encore une fois son pari d’avoir un rythme prenant et addictif. Elle alterne les points de vue entre nos protagonistes. Cela permet d’avoir une différente vision des choses et de savoir à l’avance ce que ressentent l’un et l’autre. Les chapitres ne sont pas longs. L’alternance entre la narration et les dialogues apporte une fluidité nécessaire au récit. Et puis je ne sais pas, on est tout simplement curieux de découvrir leur histoire. De voir comment ils vont franchir le cap. De savoir comment ils vont faire fi de leurs démons.

  .Parce que si le livre est catégorisé comme une romance, il faut savoir que l’inévitable baiser arrive assez tard dans le livre. C’est un roman sur la reconstruction de soi. Sur l’apprentissage de l’un et de l’autre avant de se rendre compte de ce qui était depuis toujours sous nos yeux. De l’évidence simpliste que l’amour frappe à notre porte sans qu’on s’en rende forcément compte. Un livre sur l’amitié, sur l’amour, l’altruisme, la peur de faire du mal. Sur le mérite et le jugement qu’on peut avoir des autres. Un livre emprunt de belles valeurs en somme.

  .L’écriture de Jessica Sorensen est comme à son habitude simple mais diaboliquement efficace. On se prend d’empathie pour nos personnages. De leur relation et de leur évolution. On souhaite qu’ils s’en sortent et on espère de tout cœur que l’amour qu’ils se porteront soit aussi sincère que celui d’Ella & Micha. Je me rends compte à quel point écrire des tomes sur des personnages secondaires est un vrai travail. Entremêler les intrigues et les histoires ne doit pas être simple. Une fin toute mignonne que j’ai adoré découvrir. J’espère lire maintenant le tome supplémentaire les concernant !

.Ma note : 8/10.

Merci à Betty et aux éditions Hachette – Black Moon Romance pour ce partenariat !

4 commentaires:

  1. Comme chaque fois tes chroniques sont bien écrites. En tout cas tu m'as donné envie de lire ce livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras le lire et qu'il te plaira :D

      Supprimer
  2. Il faut que je le lise, il m'attend dans ma PAL depuis sa sortie ! :)

    RépondreSupprimer