Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


jeudi 10 septembre 2015

Chronique : Les dimensions de l'esprit - Tome 0.5 : La figeuse du temps de Dima Zales


Les dimensions de l’esprit – Tome 0.5 : La figeuse du temps de Dima Zales. (Genre : Fantastique).

Editions : Mozaika Publications
Prix : 0€ en ebook
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2015
Titre version originale : Mind Dimensions, Book 0 : The time stopper.

  Résumé : Je peux figer le temps, mais je ne peux rien changer. Je peux accéder à des souvenirs, mais pas assez loin. Je m’appelle Mira et mon but dans la vie est de trouver le mafieux russe qui a tué ma famille.


  Je ne sais plus comment je suis tombé sur ce livre… sûrement dans les recommandations via Amazon. C’est d’abord la couverture qui m’a attiré. Ce côté dynamique rehaussé d’une couleur attirante et de ronds comme si une pierre avait été lancée pour faire des ricochets. Ça m’a de suite parlé. Et puis j’ai lu le résumé et je me suis dit que ce bouquin était fait pour moi. Il y a des fois où l’intuition joue sur l’envie de lire. Je peux vous dire que j’ai eu une bonne intuition avec ce petit récit. Ce tome 0.5 est une tuerie !

  Ce n’est qu’une nouvelle et elle fait 50 pages, mais j’ai été accroché dès le début par la découverte de Mira et par ses ambitions. On se rend compte de son pouvoir rapidement et je me suis pris au jeu de découvrir ses capacités. J’ai été intrigué et sous le charme de cette jeune femme qui en veut. Elle est forte et attachante à la fois. Voulant savoir qui a tué ses parents. D’ailleurs, il y a un petit flash-back aidant à la compréhension de la scène. Mira a cependant une petite faiblesse, son frère, qui est le seul membre de sa famille. Pourtant portée par ses convictions et son pouvoir, elle ne va cesser de chercher le coupable. Presque au péril de sa vie, par certains moments. Je l’ai vraiment adoré et j’ai hâte de la retrouver dans le tome 1 de cette série prometteuse.

  Le rythme est archi bon. J’ai lu cette nouvelle numérique en 1h30 peut-être. L’action aide à faire avancer l’histoire vite et bien. On s’en prend plein la face dans les scènes de combat. Tout comme dans celles où Mira utilise son pouvoir. Après, une nouvelle est censée aller vite pour nous éclairer sur un personnage secondaire d’une série. Et Dima Zales a parfaitement su trouver le bon équilibre. Ni trop peu, ni pas assez. Franchement bien dosé. On a l’impression de lire une véritable course contre la montre.

  Cet univers fantastique m’a parfaitement bluffé ! L’auteur a cette capacité à nous décrire le pouvoir de Mira à la perfection. Quand elle arrête le temps, on voit les personnes s’arrêter, ne plus battre un cil, figées dans ce qu’elles étaient en train de faire. Les descriptions aident à visualiser les scènes et c’est super. Le fait est que l’auteur connaît aussi parfaitement son univers. On a de bonnes explications sur ce qu’elle a créé et j’ai été avide d’en savoir plus ! J’ai eu ma dose mais, le tome 1 doit réserver bien d’autres surprises. J’ai envie de dire que ce n’est que le début.

  L’écriture est vraiment excellente. Elle n’est pas poétique ou recherché, mais le côté dynamique apporte une cadence au récit incroyable. Le style de l’auteur est top, on sent qu'il sait écrire et c’est agréable à la lecture. La fin me donne vraiment envie de lire le tome 1 parce qu’on sait qu’on va retrouver Mira. Elle sera placée en personnage secondaire mais on connait son histoire, et c’est un avantage. Le seul défaut… c’est trop court ^^ Je vous recommande de tenter ce tome 0.5, gratuit en numérique ! Pour les fans de fantastique, vous allez adorer j’en suis sûr !

Ma note : 8/10.

4 commentaires:

  1. En voilà, une excellente chronique ! Encore une nouvelle bien tentante qui annonce une saga sympa et intéressante !
    Avec toi, ma PAL de descendra JAMAIS !! Je suis foutue ! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est foutu l'un et l'autre lool !
      Merci beaucoup :D

      Supprimer
  2. Ah ah j'ai lu cette nouvelle grâce à toi et j'ai adoré ! Je vais me jeter sur la suite !

    RépondreSupprimer