vendredi 4 mars 2016

Chronique : Nekromantia - Épisode 3 : Le conseil de l'ordre de Rose Berryl


Nekromantia – Épisode 3 : Le conseil de l’ordre de Rose Berryl.
(Genre : Dark Fantasy)

Editions : CKR Éditions
Prix : 0,99€ (Partenariat)
Date de parution originale : 26 mars 2016

  Résumé : Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes. Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.


  J’avais beaucoup d’attentes concernant ce 3ème épisode de « Nekromantia ». Les précédents étaient des présentations des deux personnages principaux : Mylvera et Fareylia. Ici, l’intrigue commence à se dessiner et les choses sérieuses débutent. Je ne reviendrai plus à chaque fois sur la couverture. Ce sera la même jusqu’à la fin des épisodes. J’ai au final passé un bon moment de lecture.

  Mylvera et Fareylia se retrouvent à la Cour du Roi. On a le plaisir de les voir ensemble pour la première fois. La sécurité du Royaume est menacée du coup le Roi donne des missions. Nos protagonistes vont se retrouver ensemble même si au départ tous les opposent. En effet, elles ont deux caractères différents, ne possèdent pas les mêmes pouvoirs… mais on se rend bien compte que le Roi sait ce qu’il fait. Leurs différences sont leurs forces. Mylvera et Fareylia sont deux jeunes femmes complémentaires. Leurs jouxtes verbales sont intéressantes et elles vont rapidement se rendre compte qu’il va falloir mettre leur animosité de côté pour avancer. Et surtout pour honorer la mission du Roi.

  Le rythme est toujours efficace. Les éléments s’enchaînent bien. L’action et la tension sont au cœur de ce 3ème épisode. Les missions sont données, le Royaume est attaqué et les protagonistes partent afin de rétablir la sécurité. Les chapitres sont aussi courts ce qui amène de la fluidité au récit. Je regrette cependant que Rose Berryl fasse parfois des phrases un peu longues. Mais ça n’empêche pas de lire vite l’épisode. J’aime beaucoup l’univers. On sent qu’il est recherché et on sent que l’auteure sait où elle va. Elle a une imagination débordante et c’est très appréciable.

  Le style de Rose Berryl me plaît. On peut aisément se représenter les évènements et la magie qu’elle s’emploie à utiliser dans son histoire. La fin de ce 3ème épisode donne très envie de lire la suite. C’est intriguant et j’ai hâte de retrouver Mylvera et Fareylia dans leurs aventures. A voir donc ce que l’auteure nous réserve… je pense qu’on aura des surprises.

Ma note : 7,5/10.

Merci à Delphine et à CKR Éditions pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire