vendredi 15 février 2013

Chronique : Riley Jenson - Tome 2 : Le Baiser du Mal de Keri Arthur


Riley Jenson – Tome 2 : Le Baiser du Mal de Keri Arhtur. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 7€ (Emprunt Famille)
Année de parution française : 2010
Année de parution originale : 2007
Titre version originale : Riley Jenson, Guardian – Book 2 : Kissing Sin.

    .Résumé : Riley travaille toujours à Melbourne pour une agence spécialisée dans les espèces surnaturelles dont elle fait partie. Mais quand un jour, elle se réveille, nue, dans une sombre ruelle, Riley comprend que sa vie est en danger. Au même moment, Riley fait la connaissance de l’homme le plus sexy qu’elle ait jamais vu, le beau et impénétrable, Kade, qui lui aussi lutte pour sa vie. Alors que ses anciens petits amis et ses ennemis tournent autour d’elle, Riley sent qu’elle est poursuivie par une nouvelle sorte de criminel. Parce que dans le sang de Riley, dort un secret qui pourrait créer un guerrier indestructible…


    .Je remercie encore ma cousine de m'avoir passé ce livre parce qu'il en vaut la peine vraiment ! C'est une très bonne série qui se lit très facilement, le style de l'auteur est fluide, les phrases se lisent bien et l'histoire est aussi prenante !! En finissant le tome 1, j'étais ravi de ma lecture car il était vraiment bon ! J'espérai alors que le 2nd tome me fasse aussi plaisir. Ce fût chose faite avec ce 2nd livre de Riley Jenson :)

   .On continue l'histoire entamée avec cette enquête autour de l’hybridation des genres (vampire, lycanthrope, non-humain) pour la recherche du genre, le meilleur qui soit ! C'est en fait un roman bit-lit sous fond de genre policier qui est intéressant. Les personnages sont attachant (surtout Riley et son frère) mais les personnages secondaires le sont aussi parce qu'ils sont en connexion directs avec Riley et Rhoan. Il y a toujours du sexe dans ce roman ce qui, comme je l'ai déjà dit, peut en refroidir plus d'un mais quand l'univers est compris, le sexe en fait parti et on l'accepte. Je trouve que ça donne du piment à l'action et du coup, le livre se lit plus vite encore. L'auteur arrive à trouver les bons mots pour nous envoûter dans les "parties de jambes en l'air" de Riley et ça c'est vraiment impressionnant. Mais bon comme le dit Riley dans le bouquin, le sexe chez les loups c'est quelque chose de naturel et ce n'est qu'un peu de plaisir... Mais le sexe pourrait tourner vite à l'échange d'informations dans l'enquête ^^

    .Dès le 1er chapitre on est encore en plein dans l'histoire, dans l'action et Riley doit toujours se sortir de situations complexes. Elle fait la rencontre de métamorphes chevaux, encore une autre espèce, ce qui amène de l'intrigue. L'histoire est plus centrée sur l'enquête qui est menée par le Directoire ce qui en ravira surement plus d'un ! Misha refait son apparition et il va devenir un élément central de l'histoire tout comme Quinn :) Les sentiments sont aussi mis au devant entre Riley et Quinn et entre Riley et Misha et la dhampire se rendra compte de bien des choses avec toutes ses conquêtes. Elle apprendra aussi beaucoup sur elle-même, sur sa capacité à avoir des enfants, à trouver son âme soeur...

    .Que vous dire de plus à part que c'est encore un très bon roman même si je l'ai trouvé un peu en dessous du 1er mais ce n'est que mon avis après tout... Je vous le conseil vivement, en tout cas il vous fera passer un bon moment ! Une très bonne série bit-lit chez Milady :) Il me tarde de lire le tome 3 que ma cousine m'a déjà prêté.

.Ma note : 7,5/10 sur Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire