vendredi 14 février 2014

Chronique : H.O.T. - Tome 1 : Divins Plaisirs de Lacey Alexander


H.O.T. – Tome 1 : Divins Plaisirs de Lacey Alexander. (Genre : Romance contemporaine, Erotique).

Editions : J’ai Lu
Prix : 7,40€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : H.O.T. Cops, Book 1 : Bad Girl by Night.

  .Résumé : Pour les habitants de Turnbridge, Carly Winters est une jeune femme des plus respectables, propriétaire d’une adorable boutique d’objets en bois. Elle est celle que l’on surnomme la petite chérie de la ville. Or, chacun ignore ce qu’elle fait à des kilomètres de là, quand elle part en escapade à Traverse City et devient Désirée, cette femme libérée, passionnée, sans aucun tabou. Au cours de soirées enflammées, elle peut alors se livrer à des expériences uniques. Telle cette fameuse nuit dans les bras du séduisant Jake Lockhart, au côté duquel Carly va vivre ses fantasmes les plus fous. Et découvrir l’amour…


  .Attention, ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. L’âge minimum est de 16-17 ans, parce que certaines scènes pourraient heurter la sensibilité des plus jeunes. Ayant découvert la collection « Passion Intense » avec la série « Protection Rapprochée », j’avais envie de découvrir d’autres sagas. C’est donc chose faite avec ce tome 1 de la série « H.O.T. »… La couverture est de suite ce qui m’a attiré pour acheter le livre. Des jambes à en faire tomber plus d’un, sexy et sensuelles ! Et puis je savais aussi que le résumé m’avait intrigué et j’ai donc craqué. Même si j’ai passé un très bon moment de lecture, quelques points négatifs m’ont gêné.

  .Lacey Alexander rentre directement dans le vif du sujet de la séduction, des plaisirs charnels et de tout ce qui fait un bon « Passion Intense »… le sexe à l’état pur. Autant vous dire que dès le début, ma lecture a été muy caliente et j’ai apprécié cela. L’auteure arrive à nous questionner sur les agissements de son personnage principal. Parce que personnellement je n’ai jamais rien vu de tel et je crois que je ne pourrai, oh combien jamais, oser faire ce que Carly a fait.

  .Les personnages sont vraiment l’encrage du roman. L’auteure a très bien su les travailler pour en faire des personnes attachantes. Je ne vous dirai rien sur leur passé ou quoi que ce soit d’autres parce que c’est en apprenant à les connaitre qu’on se rend compte que quelque chose cloche chez eux. Quand Jake et Carly vont petit à petit se découvrir, on sent qu’il y a anguille sous roche et je n’ai pas été loin de trouver le problème. Carly est cependant le personnage qui va évoluer le plus. Jake est à l’opposé de Carly, il est plus libéré avec sa sexualité, il ose dire les choses et est plus sur de lui. C’est souvent le même scénario dans les romances, mais avec moi ça marche. Tous deux vont alors s’apprivoiser après un début difficile et vont mettre à plat leur passé…

  .Niveau scènes de sexe… Ok, c’est largement plus fournit en ébat que ce que j’aurai pu imaginer. J’ai été émoustillé plus d’une fois à m’imaginer à la place de Jake, à faire ce qu’il faisait. Mais franchement, trop de cul tue le cul ! En ayant dépassé la moitié du bouquin j’en avais un peu marre qu’il y ait toujours du sexe, que les deux personnages ne puissent pas se contenir lorsqu’ils se voyaient. Certes, le sexe résout presque tous les problèmes, mais il faut aussi savoir échanger. Et puis, une scène plus qu’érotique m’a mis mal à l’aise comme pas possible. Surement parce que ce n’est pas ce qui « m’excite » et parce que j’ai trouvé ça rabaissant pour Carly…

  .Niveau rythme et bien avec les scènes de sexe, les questions que se posent nos personnages et l’alternance des points de vu c’est juste parfait. J’ai trouvé cependant que cela traînait en longueur dans les 150 dernières pages. Jake et Carly ressassaient tout le temps les mêmes choses, il y avait du sexe à n’en plus finir et un manque de communication malgré le côté direct des personnages. Si l’auteure était directement passée à ce qui se déroule vers la fin et qu’elle avait plus fait durer cette partie, ça aurait été top !

  .En ce qui concerne l’écriture de l’auteure, Lacey Alexander m’a au départ choqué dans les propos que pouvaient avoir ses personnages. Ce n’est pas les termes que j’utilise en plein ébat et j’ai été vraiment abasourdi. Mais en s’y habituant et en prenant conscience que cela faisait partie des personnages, cela ne m’a plus dérangé. Son style est par contre addictif et prenant. On tourne les pages à une vitesse folle et franchement l’alternance des points de vu rend le tout bien dosé. Bon la fin ne m’a pas surpris parce qu’on s’y attend depuis le début. Mais on sent une évolution dans les personnages qui est la bienvenue. Je déplore par contre un manque de ressenti dans les sentiments. Je n’ai eu un frisson qu’à la fin mais le côté romance a été un petit peu annihilé par le sexe à mon goût.

  .Même si certains points m’ont dérangé comme le trop plein de sexe ou des sentiments pas assez exploités et des longueurs par la fin… c’est un très bon 1er tome qui met en scène une histoire prenante et captivante. Même si l’histoire parait clichée à souhait, la plume de l’auteure fait que ça marche et on souhaite bien sur le meilleur pour nos personnages !

.Ma note : 7,5/10.

10 commentaires:

  1. Ah ton avis ne m'arrange pas du tout mon cher Mathieu ;-) Autant je suis tentée parce que ce genre là me titille de plus en plus et que j'ai enie de découvrir de nouvelle saga, autant j'ai pas envie si ça traîne parfois en longueur et que le style peut paraître choquant... Mhm. Je verrais encore. Peut être que je me laisserais avoir un de ces jours.
    Merci pour cet avis en tout cas ^^
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis désolé ^^ Bah en fait j'avais l'impression qu'on tournait autour du pot par moment alors je sais pas trop... Mais franchement tente et fais toi ton avis ;)
      Si tu veux commencer plus "soft" on va dire, lis la série "Protection Rapprochée" :D
      De rien avec plaisir !
      Bisous !

      Supprimer
  2. Oh j'adore! Le captcha pour valider mon précédent commentaire était sooo romantic ! "Romance" avec pleins de petits coeurs partout. Même Blogger se met en mode St Valentin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je savais même pas qu'il y avait quelque chose en rapport avec la St Valentin ^^

      Supprimer
  3. Je ne sais pas si je vais me laisser tenter finalement lol J'aime les livres érotiques mais comme tu le dis, trop c'est trop donc à voir... Merci pour cette revue complète ! :)
    Bisous **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après je ne suis pas un expert donc peut être qu'il me faut un livre pour digérer tout ça... mais pour moi il y en avait trop lol

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec toi, j'ai souvent été déçu par des livres érotiques qui l'étaient un peu trop.

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit sur ta vidéo, je ne pense pas découvrir cette collection avec lui, car je ne suis pas encore habituée aux bouquins où le sexe domine ^^ Y aller petit à petit, c'est mieux selon moi donc je vais commencer avec quelque chose de moins...H.O.T ^^ !

    RépondreSupprimer