vendredi 3 avril 2015

Chronique : Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen


Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen. (Genre : Romance contemporaine).

Editions : Hachette
Prix : 15,90€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015
Année de parution originale : 2013
Titre version originale : The Coincidence, Book 1 : The Coincidence of Callie & Kayden.

  .Résumé : Je me sens nerveux en aidant Callie à descendre la falaise, et ce n’est pas de peur qu’elle tombe. Elle est en sécurité dans mes bras. Son corps entier appuie contre le mien. Elle ne risque rien. Le problème est en moi. Pendant toute la descente, mon cœur bat la chamade. J’ai envie de sentir sa peau contre la mienne, d’aspirer ses lèvres. Je n’ai jamais autant désiré quelqu’un, et cela me terrifie. Tout à l’heure, j’ai failli l’embrasser. Je me suis retenu au dernier moment. J’ai déjà une copine et ce serait injuste pour tout le monde. Mais je sais qu’il est déjà trop tard : jamais je n’arriverai à oublier Callie.


 .LIVRE COUP DE CŒUR ! Comment ne pas fondre pour cette histoire ? Comment ne pas l’apprécier pour ce qu’elle est… une véritable coïncidence. J’avais déjà adoré la trilogie « Ella & Micha » mais là, « Callie & Kayden » la surpasse sur tous les points. Jessica Sorensen nous offre un roman sublime, remplit d’émotions et de secrets. La couverture est juste magnifique. Je pense que si un lecteur ne s’arrête pas sur ce livre, c’est qu’il a un problème ! Le résumé est juste intelligemment fait. Il ne dévoile rien de la trame principale, ni de l’histoire et met en avant Kayden. J’ai passé un excellent moment de lecture, c’était magique !

  .Le prologue m’a de suite happé. Dès le premier mot, dès la première phrase j’ai su que j’allais adorer ce roman. L’auteure a réussi à m’attraper dans ses filets et à me rendre curieux de découvrir l’histoire. Ce prologue est très bien construit parce qu’il nous permet de visualiser, le moment clef de l’intrigue… celui qui va tout changer. La véritable coïncidence. J’insiste sur ce terme parce que ce roman c’est ça. Le premier paragraphe du prologue nous le dit : « La vie est faite de coups de chance. Certains en ont dès leur naissance. D’autres bien des années plus tard. Certains par hasard, par pure coïncidence. D’autres parce qu’ils le méritent vraiment ». J’ai lu ça et je n’ai pas pu m’arrêter !

  .Les personnages… je crois que je vais vous en faire des tartines. Ce qui change d’avec « Ella & Micha » c’est que « Callie & Kayden » ont à eux deux une vie difficile et des secrets. C’est ce qui rend le tout vraiment exceptionnel. Je commence par Callie. Callie, c’est la fille qui au lycée s’habillait avec des vêtements trop larges, noirs. La fille qui se maquillait trop les yeux, la fille qui s’est coupée les cheveux pour passer inaperçu. La fille qui a peur de tout le monde. Callie a des problèmes pour faire confiance aux gens. On a juste envie de la prendre dans nos bras pour la rassurer. C’est un personnage complexe qui m’a totalement fait fondre. J’ai adoré sa complexité de réflexion, ses peurs, son évolution. C’est un personnage bien travaillé, qui s’ouvre à mesure que le roman avance. Elle m’a totalement surpris. Kayden est aussi un personnage travaillé qui m’a touché. On sait dès le début ce qu’il subit. C’est une personne totalement altruiste et qui ne pense pas mal. C’est un gars qui ne sait pas trop où il en est… et puis il va tomber sur Callie. Et là, il va lui aussi évoluer. Il y a aussi Seth, le meilleur ami de Callie qui va l’aider à s’ouvrir petit à petit. Et puis Luke, le meilleur ami de Kayden, qui l’aiguille pour bien choisir.

  .Le rythme est d’enfer. J’ai lu ce livre en moins de 24h tellement il se dévore, un vrai page-turner. Jessica Sorensen sait y faire. Déjà, elle alterne les points de vue ce qui permet au lecteur une diversité incroyable. De plus, les chapitres ne sont pas très longs et parfois, au sein d’un même chapitre, on passe de Callie à Kayden plusieurs fois. J’ai juste adoré ça ! Le début des chapitres mettent en avant un « objectif » à réaliser pour Callie. Super originale et bien trouvé. Cela amène un petit truc en plus. Le rythme est d’autant plus renforcé par l’histoire en elle-même. On se pose beaucoup de questions, les réflexions sont intenses, les personnages bougent et font beaucoup de choses. Les dialogues permettent aussi de renforcer le rythme et de soulever une fluidité incroyable.

  .L’histoire que développe Jessica Sorensen m’a totalement fait fondre. J’ai été pris d’empathie pour les deux personnages. Cette alchimie, ce besoin d’être l’un avec l’autre sans toute fois se l’avouer, c’est fou. L’histoire d’amour va se faire progressivement, pas à pas, sans effrayer l’autre. Les secrets qu’ils se cachent l’un l’autre font de cette histoire d’amour en devenir quelque chose de complexe et d’intense. Une interaction entre les personnages va se créer, ils vont se dévoiler l’un à l’autre au long de l’histoire. C’est joliment fait, intelligemment fait. Les secrets prennent une place importante dans le récit, cela rend l’histoire d’autant plus crédible et réaliste.

  .Le plume de l’auteure m’a envouté. Je ne sais pas mais, j’ai trouvé que comparé à « Ella & Micha », il y avait un truc en plus. Les mots m’ont renversé, les mots m’ont transporté. Je me suis pris les sentiments en pleine figure tellement ils étaient bruts et forts. J’ai eu les larmes aux yeux, je me suis pris des fous rires. J’ai vécu à fond l’histoire avec les personnages. Quand on se dit qu’une personne est en sécurité et qu’elle avance, on est frustré avec elle parce qu’elle fait un pas en arrière. Profondément intense. La fin m’a sctoché, totalement scotché, j’avais envie de hurler et de crier tellement c’est improbable. On reste dans l’expectative et ça me rend totalement curieux de lire la suite. Surtout qu’une personne ne s’est pas dévoilée totalement et j’ai hâte qu’elle le fasse.

  .Je vais m’arrêter là, cette chronique est super longue. Mais je voulais vous faire comprendre à quel point j’ai adoré ce roman, à quel point je suis tombé amoureux de ce couple… par une simple coïncidence. J’ai aimé leurs troubles, j’ai aimé qu’ils se dévoilent, j’ai aimé leurs évolutions. C’est une alchimie qui m’a renversé. Le rythme est dingue, vous n’allez pas pouvoir lâcher le livre. De plus, la plume m’a totalement envouté, comme si l’auteure avait fait un travail sur son style… comme si elle avait elle aussi muri. Foncez, foncez… et peut-être que par une pure coïncidence, vous allez vous aussi tomber sous le charme de l’histoire de Callie et Kayden !

.Ma note : 9,5/10.

Merci à Betty et aux éditions Hachette - Black Moon pour ce partenariat !

19 commentaires:

  1. J'adhère à 100% à ta chronique.
    J'ai moi aussi adoré ce roman et bien + qu'Ella et Micha que j'avais pourtant adoré aussi. Il me tarde de lire la suite, il me la faut, la fin est une horreur, je ne sais pas comment l'auteure a pu nous laisser avec une telle fin. Pourquoi ? comment ? Qu'est ce qu'on lui a fait pour qu'elle nous fasse attendre ainsi ? grrrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oohh merci !
      Ah je suis content de voir que je ne suis pas le seul alors :)
      Moi aussi je la veux troooop, tellement hâte de les retrouver et de savoir comment tout ça va se décanter :D Grrrr comme tu dis !!

      Supprimer
  2. Ouah, je suis d'accord avec l'intégralité de ta chronique ! Elle est parfaite ;)
    Oooh la fin la fin la fin... !!! Je l'avais écrit qu'elle était insupportable !!! xD En plus la suite sort en juillet... :( Je n'ai aucunement envie d'attendre ! Comme dit Lectrice-Addict, GRRRRRRRR !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lalou ça me fait trèèèès plaisir ! :)
      Oh juillet c'est méga super loin :/ Mais j'ai hâte de les retrouver :D
      Bisous !

      Supprimer
  3. Coucou Mathieu !!

    Je suis d'accord avec toi, pour le début de ta chronique puisque je n'ai pas encore tout lu de ma lecture. Mais c'est vrai que l'auteur nous embarque encore une fois dans un tourbillon d'émotions. Nos deux personnages sont très fragiles de part ce qu'ils ont vécu durant leur enfance. Pour Kayden ça reste très blessant & choquant même si là où j'en suis on ne sait pas tout encore, j'imagine ? Pour Callie, c'est assez intriguant car je me demande ce qu'il est arrivée et pourquoi elle a peur de faire confiance aux autres et de sociabilisée ? Mais elle reste une jeune fille très agréable et pleins de mystère. Je t'en dirais plus lorsque je l'aurais terminé xD mais en tout cas, je sens que je vais adorer également !!

    Dis-moi as-tu lu "La tentation de Lila & Ethan" ? Moi oui et il est génial aussi !!

    Bisous & belles lectures !
    Justine ~ Snow White Of Moon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tu as vu comme l'auteure nous embarque c'est fou ^^
      Non tu ne sais pas tout sur Kayden... et pour Callie, j'avais deviné ce qui lui était arrivé mais pas la personne en cause !
      Je l'ai dans ma PAL mais c'est ma belle soeur qui me l'a piqué ! Je le lirai début mai :D
      Bisous belles lectures également :)

      Supprimer
  4. J'avais vu ce livre sur Goodreads et l'avais immédiatement mis dans ma WL.

    Ta chronique est top. Tu m'as donné envie d'ajouter très vite ce roman à PAL et de le lire dès que possible.
    Il me le faut !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésites pas et fooonce à fond sur ce livre !!
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  5. Je n'étais pas totalement convaincue pour Ella & Micha mais là, ta chronique donne méga envie de le lire !!! La couverture est jolie, bien que je la trouve un peu banale mais franchement, ce tu en dis donne envie de se jeter dessus ! Puis j'adore la petite citation que tu as glissée dans ta chronique et le résumé donne bien envie ! J'adhère, j'ajoute à ma WL et j'espère l'acheter bientôt ! (pour enfin découvrir cette nouvelle collection BM ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement lis plutôt cette série à celle de Ella & Micha elle est 100 fois mieux :D
      Tu vas te régaler je te le garantie !

      Supprimer
    2. Je l'ai noté, dès que je peux je l'achète ! (j'attendrais le poche pour Ella & Micha ^^) Il y aura combien de tomes ?

      Supprimer
    3. Tu as 3 tomes pour Callie & Kayden, après dans la série tu découvres des personnes secondaires qui ont aussi 3 tomes dans la série :)
      Et le meilleur ami de Callie qui a aussi son tome :D

      Supprimer
  6. Ah et ben dis donc, très belle chronique et qui donne très envie mais... j'ai peur :/ et j'ai une montagne de livres dans ma wish list. C'est vrai que ta chronique donne très envie mais si toutes les trilogies de l'auteur sont en relation, ça risque de faire trop, je ne sais pas :/ Mais tu seras le premier au courant si je le lis :)
    Et sinon je t'ai tagué, si ça t'intéresse, si tu as le temps ;) c'est par ici: http://story-of-books.blogspot.com/2015/04/tag-liebster-award-edition-2015.html
    Voilà, bonne nouvelle lecture :) Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut pas avoir peur ce livre est magique ! :D
      Ah non attention cette trilogie n'a rien à voir avec celle de Ella & Micha ^^
      J'irai voir ton TAG ;)
      Bisous

      Supprimer
    2. Ah j'avais cru en fait que Callie et Kayden apparaissaient dans les romans de Ella et Micha donc je pensais "après je vais vouloir acheter tous les romans autour". Mais alors là du coup, pourquoi pas :)
      Tu n'es pas obligé de le faire hein, c'est pas grave, je crois que j'ai tagué que des personnes qui ne reprennent pas les tags mdr ;p comme tu veux
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Salut,
    je viens juste de découvrir ton blog et je le trouve vraiment super. Il est très bien présenté et tes chroniques sont très intéressantes et bien développées pour qu'on puisse vraiment se faire une idée des romans et de leurs contenus.
    En tout cas, pour ce livre "Callie et Kayden" tu m'as totalement donné envie de le découvrir, en plus, la couverture est vraiment magnifique et le résumé très accrocheur.
    Je vais continuer mon petit tour sur ton blog et surtout continu de nous faire d'aussi belles chroniques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut et merci ça fait très plaisir :D
      Franchement je ne peux que t'inciter à le lire, c'est un gros coup de coeur !! :)

      Supprimer
  8. Je pense l'acheter il a l'air vraiment sympa ! Petite question il fait combien de pages ;) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait 336 pages ;) Bonne future lecture !

      Supprimer