dimanche 14 avril 2013

Chronique : Tout Ce Qu'il Voudra - Tome 5 : Trahison de Sara Fawkes


Tout Ce Qu’il Voudra – Tome 5 : Trahison de Sara Fawkes. (Genre : Romance, Erotisme).

Editions : Marabout
Prix : 3,99€
Année de parution française : 2013
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Anything He Wants, Book 5 : The Betrayal.

  .Résumé : Depuis que Lucy est devenue l’assistante personnelle de Jeremiah Hamilton, elle est exposée à bien des dangers. Alors qu’un mystérieux tueur est prêt à tout pour éliminer le milliardaire, elle s’enfuit de la demeure familiale où elle était retenue. Sa rébellion la conduira à mettre sa vie en péril et provoquera la colère de son patron. Mais la menace vient aussi d’elle-même : va-t-elle écouter son cœur et se livrer corps et âme à celui qui la soumet déjà à tous ses désirs ?


  .Dire que j’avais hâte de connaitre la suite serait mentir, mais je pensais vraiment que l’intrigue aller m’emporter cette fois. Mais ce ne fût pas le cas… Malgré une belle couverture, simple et efficace comme à chaque fois, ce n’est pas une histoire que je retiendrai bien longtemps. On est loin de l’écriture de Sylvia Day et de Lisa Marie Rice.

  .Même si on reprend l’histoire pratiquement où on s’était arrêté, dans le tome précédent, l’intrigue tourne vite en confrontation familiale. Chacun en veut à l’autre de lui avoir fait ceci ou cela dans le passé… chacun ne comprend pas les agissements de l’autre et on tourne vite en rond. Même si dans ce tome il se passe beaucoup de choses, comme une fusillade, un kidnappeur, des morts et des révélations, tout s’enchaîne trop vite à mon goût.

  .Certes, vous allez me dire qu’il ne fait que 96 pages et il faut bien placer des choses pour qu’il y ait de l’action, mais le ressenti des personnages n’est pas assez exploité. Après il est vrai qu’on ne s’ennuie pas et que le récit possède un très bon rythme, mais c’est surtout parce que cet épisode est court. J’ai eu l’impression que Sara Fawkes voulait mettre pas mal de choses, pour qu’il y ait de l’action et pour dire faire avancer son histoire, mais sans vraiment structurer et agencer son récit.

 .En ce qui concerne les personnages, Lucy est égale à elle-même. C'est-à-dire qu’elle est soumise à Jeremiah sans que cela la dérange. Enfin dès le 1er chapitre il y a une scène de sexe et c’est elle qui se soumet volontairement, non mais où on va… Après si c’est son trip d’accord, mais bon je pense qu’il y a des limites. En y réfléchissant ce qui m’énerve le plus dans ce récit, c’est que Lucy est éprise de Jeremiah au point d’en tomber amoureuse ! Certes il peut être attentionné et protecteur mais par moment il est aussi froid et distant, lui cachant des choses… ce n’est pas un signe de bipolarité ? Bref, je ne comprends pas Lucy.

  .Il est vrai que le style de l’auteure se lit très vite et les 96 pages sont avalées en 1h30. Mais la fin de ce tome m’a un peu surpris. On nous fait une révélation, et là je me suis dit : « ah ouais d’accord, en fait on est revenu à la case départ, on a tourné en rond ! » Même si ce tome laisse présager une suite, bien sur que je la lierai parce que ce qu’on propose à Lucy est alléchant et intriguant. Mais j’ai peur d’être déçu par ma lecture. C’est donc à voir pour le prochain tome des aventures folichonnes de nos deux héros.

.Ma note : 5,5/10 sur Livraddict.

6 commentaires:

  1. il ne me tente pas plus que sa mais a voir !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ^^ heureusement que ce n'est pas cher !

      Supprimer
  2. Je ne lis pas d'érotisme, car malgré qu'il y en ai des tas qui sortent en ce moment, ce genre ne me tente pas ^^ Déjà que me mettre à la bit lit, ça a été dur car je craignais d'être choquée, alors là... xD [ mais la bit lit est bien passée au final ]

    Mais si je devais un jour lire un livre érotique, ce ne serait pas cette saga ^^

    Personnellement, j'aimerais bien un auteur qui donne à son personnage féminin le rôle de dominante, car à ce que j'ai pu lire des résumés, c'est toujours le mec beau et craquant et la fille qui lui tombe dans les bras...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non ne te lance pas dans cette saga si tu veux commencer dans le genre romance érotique ! Lis plus La Trilogie Crossfire de Sylvia Day :) J'ai beaucoup aimé son style et il est très addictif !
      Eh ouii c'est tout le temps ça ^^ mais je n'ai pas encore vue ce genre de personnage...

      Supprimer
    2. Si je me lance, oui je pensais lire celui là vu les avis ^^ Mais disons que je vais attendre, ça doit être mon âge ( bien que je suis mature et pas si vite choquée que ça mais bon )

      Et bien l'auteur qui fera ça et qui l’amènera avec succès, je lui dirais chapeau ^^ Le pire c'est que ce sont des femmes qui écrivent ça, j'aimerais vraiment que la fille soit la dominante, se serait bien plus marrant

      Supprimer
    3. Je pense que Dévoile-Moi pour débuter c'est bien mais après faut pas se forcer ! :)

      Ouais un grand chapeau mdrr

      Supprimer