mercredi 4 novembre 2015

Chronique : Le livre sans images de B.J. Novak


Le livre sans images de B.J. Novak. (Genre : Jeunesse).

Editions : L’école des loisirs
Prix : 12,50€ (Partenariat)
Année de parution française : 2015 (Sortie le 4 novembre)
Année de parution originale : 2014
Titre version originale : The book with no pictures.

  Résumé : Attention ! Attention ! Ce livre a l’air sérieux mais en vérité il est complètement idiot. Si un enfant essaie de vous obliger à le lire, sachez que cet enfant est en train de vous tendre un piège. Vous allez vous retrouver en train de proférer des insanités, et tout le monde va se tordre de rire. Ne dites pas que vous n’avez pas été prévenu. Les enfants, ce livre est un piège ! Débrouillez-vous pour que les grandes personnes ne l’apprennent pas ! Ca a l’air sérieux, mais c’est exprès ! En fait, c’est vraiment le livre le plus idiot du monde.


  Cette chronique va être très courte ! Je n’aurai pas besoin d’en dire des tonnes pour vous convaincre j’en suis sûr. Le but de ce livre c’est de faire rire l’enfant. Que l’adulte se ridiculise pour que l’enfant se plie de rire. Bien sur, il faut que l’adulte qui lise l’histoire la lise à voix haute, sinon ça n’aurait aucun intérêt. Après une présentation sommaire au début du récit, de ce que l’enfant va apercevoir… l’histoire loufoque commence et l’adulte se ridiculise pour le grand plaisir des touts petits.

  Avec une alternance de typographie et de couleurs, l’auteur apporte à l’adulte la clef pour savoir quand il va se ridiculiser. C’est tellement sympa de le prévenir. Dans le livre il est question de singe, d’ami hippopotame, de pizza aux myrtilles et bien d’autres choses encore. Une histoire dingue qui plaira aux enfants comme aux plus grands. En famille, vous passerez un agréablement moment. Le seul petit bémol c’est que la relecture ne fasse pas autant rire… quoi que, on est toujours surpris avec les enfants !

Voilà une vidéo où l’auteur, B.J. Novak, narre l’histoire à des enfants morts de rire :

Ma note : 9,5/10.

Merci à Coline et à l’édition L’école des loisirs pour ce partenariat !

2 commentaires:

  1. :) J'ai beaucoup aimé lire se livre aussi et le livre a fait le tour de la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ça se comprend amplement, je l'ai moi-même donné à une maman :D

      Supprimer