samedi 30 juin 2018

Chronique : Another Story of Bad Boys - Tome 3 : Le Final de Mathilde Aloha

Another Story Of Bad Boys, tome 3 : Le final 

Mathilde Aloha

Éditions : Hachette Romans
Prix : 18€ (Partenariat)
Date de parution : 3 janvier 2018

Résumé : Terminée, l’histoire de Lili, Cameron et de leurs amis ? Pas tout à fait. Car si Cameron et Lili sont enfin réunis, leur happy ending n’est pas encore de mise. Lui est resté à Los Angeles, elle est partie en stage en Australie, et tous deux doivent apprendre à gérer leur relation à distance. En seront-ils capables ? Leur ami et colocataire Evan, quant à lui, a le cœur brisé. Déprimé, il peine à reprendre sa vie en main. Jusqu’au jour où une mystérieuse jeune fille surgit dans sa vie. Alors que tout semblait aller pour le mieux entre Rafael et Elena, cette dernière commence à avoir de sérieux doutes quant à l’avenir de leur relation et leur idylle se retrouve dangereusement menacée…


  Après avoir dévoré les deux premiers tomes, je ne savais pas que nous aurions droit à un troisième opus en compagnie de Lili et Cam. Aussi quand les éditions Hachette ont annoncé que Mathilde Aloha travaillait sur un final, j’étais impatiente de savoir ce qu’elle nous réservait. L’attente a été longue mais le résultat n’en est que plus savoureux.

  ATTENTION RISQUES DE SPOILERS POUR CEUX QUI N’ONT PAS LU LE TOME 1 (voir mes avis précédents, pour le tome 1 : ici, et pour le tome 2 : ici ou )

  Avec les petits défauts que j’avais relevés pour les deux premiers épisodes d’ASOBB, j’avais à la fois beaucoup d’attentes et un peu d’appréhension pour ce tome final. Mais l’envie de retrouver les personnages que j’avais adoré a pris le dessus. Aussitôt reçu, je n’ai pas longtemps résisté. J’ai même mis de côté ma lecture en cours pour pouvoir littéralement le dévorer.

  Afin de pouvoir suivre plusieurs histoires dans l’histoire, l’auteur choisit l’alternance de narrateur. Ainsi nous avons le point de vue de Lili pour son histoire avec Cam. Celui d’Evan pour sa propre histoire et enfin la voix d’Elena pour son histoire secrète avec un des amis de son grand frère, Rafaël.

  Alors que Cam et Lili parviennent tant bien que mal à trouver leur équilibre et calmer leur craintes respectives, Evan essaye de se remettre de sa rupture difficile avec Grace. Elena poursuit sa relation cachée avec Rafaël mais progressivement l’envie d’officialiser leur couple se fait sentir. Les chapitres s’enchaînent de manière très fluide et l’alternance ajoute un côté page tuner à ce tome. Même s’il n’y a pas de vrais gros rebondissements dans ce final, les passages entre Elena et Rafaël apportent une touche de piquant. Tout l’attrait restant dans la découverte de ce qu’il advient de tous les personnages que nous aimions suivre jusque-là.

  Je dois admettre que j’ai été agréablement surprise par le soin apporter à ce dernier tome. Exit les petits défauts. L’auteur exploite ses personnages habilement et nous offre un final tout simplement génial. J’ai adoré retrouver Liliana, Cameron, Evan et tous les autres.

  Another Story Of Bad Boys est une série addictive que je recommande à tous les fans du genre.

Ma note : 8/10

Merci aux éditions Hachette pour ce partenariat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire