dimanche 24 février 2013

Chronique : Dark Elite - Tome 3 : Coup du Sort de Chloe Neill



Dark Elite – Tome 3 : Coup du Sort de Chloe Neill. (Genre : Jeunesse, Bit-Lit).


Editions : Castelmore
Prix : 15,20€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Dark Elite, Book 3 : Charmfall.

    .Résumé : Lily a décidé de profiter de sa vie de lycéenne. La soirée de l’année a lieu dans quelques jours et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider à la préparer… quitte à mettre de côté sa bataille contre démons, vampires et autres magiciens sans scrupules. Pourtant, quand un Faucheur s’introduit dans l’école, Lily tente d’utiliser son pouvoir pour le repousser… en vain ! Chicago est sous le coup d’une panne de magie. Personne ne sait qui en est la cause… Mais Lily sait que retrouver sa magie vaut le risque d’aller jusque dans le camp ennemi pour le découvrir !


   .Je peux déjà dire que les deux premiers romans m'avaient beaucoup plu ! C'est pour cela que j'ai acheté le troisième tome et je n'ai pas été déçu. Ce tome 3, je l'ai lu en un jour alors autant vous dire que l'histoire était bonne. La couverture est plus belle que les autres, et on sait enfin pourquoi il y a une clef entre les mots "Dark Elite" !

   .L'histoire commence avec un entrainement dans les souterrains de Chicago, lieu où se retrouvent les personnes dotées de pouvoirs magiques ! Il y a les Adeptes, les Faucheurs, puis dans une moindre mesure les vampires. Les Adeptes sont les gentils et combattent les Faucheurs qui eux, n'acceptent pas de rendre les pouvoirs qu'ils ont pu avoir durant une période donnée. Ils siphonnent l'énergie des humains et parfois des Adeptes, pour que leurs pouvoirs restent et les Adeptes sont contre cette pratique. L'auteur après nous avoir remémoré les éléments importants de l'histoire se lance dans son intrigue. Lily qui habite désormais dans le pensionnat Sainte Sophia pour étudier, s'était porté volontaire pour participer aux préparatifs de la soirée Tangente. En rentrant de ces préparatifs, elle croise un Faucheur en train de prendre l'énergie de Lisbeth, une apprentie peste qui essaie de se faire voir auprès de Véronica, Amie et MK. Même si Lily n'aime pas les pestes, elle se doit quand même de voler au secours de cette jeune fille en utilisant son pouvoir : le Souffle de Feu. Mais patatram... Son pouvoir ne marche pas, l'énergie magique n'afflue plus en elle et pour sauver Lisbeth elle se rabat sur une valise et assomme le faucheur ^^ Plutôt original comme arme, mais c'est un roman jeunesse.

    .A partir de là tout va s'enchaîner, aux côtés de Scout, sa meilleure amie depuis qu'elle a intégré Sainte Sophia, de Jason, son petit amie Loup-Garou, de Michael qui peut lire l'histoire des bâtisses ainsi que toutes les autres personnes de l'enclave, Lily va découvrir que les Faucheurs eux aussi ont perdu leur pouvoirs. Alors qui est derrière cette panne magique ? Qui soupçonner ? Faucheurs, Adeptes ? Quel intérêt de priver les personnes de pouvoirs magiques ? Lily va devoir faire face à toutes ces questions et à l'aide de Sebastian Born, un Faucheur, son "informateur" secret, l'enquête va commencer. Les Faucheurs vont penser que Scout est derrière tout ça, en temps que créatrice de sorts, et vont tenter de voler son grimoire, les Adeptes pensent eux qu'un Faucheur se cache derrière cette panne mais comment en être sur ? Jusqu'au moment où une révélation selon laquelle, un mythe ancien (le mythe Campbell) serait en train de se reproduire au sein des Faucheurs ! Ce mythe va être important dans l'intrigue. La curiosité et l'intelligence de Lily aussi. Sa vision de voir les choses entre les Adeptes et les Faucheurs est nouvelle et c'est ce qui va l'aider à progresser. "Tout n'est pas noir ou blanc" comme elle le dit si bien, et c'est en partie pour cela qu'elle fait en partie confiance à Sebastian. Elle fait aussi la rencontre de la cousine de Sebastian, Fayden, soit disant sans pouvoir magique... Bref, très louche cette petite ^^

    .L'histoire s'enchaîne bien, le style de l'auteur est fluide. La relation qu'entretient Lily avec ses parents, n'est pas abordée par l'auteur. On ne sait pas où ils sont vraiment, ce qu'ils font, s'ils savent pour les pouvoirs de leur fille etc. Avec Jason, il y a un peu plus de mouvement, ils vont s'aimer, se détester, Lily va se sentir délaissée par lui alors qu'elle a toujours était là pour l'épauler ! Mais la meilleure relation est celle de Scout et Lily sans aucun doute :) On se prend d'affection pour ce duo infernal. Elles se comprennent sans se parler, sont complémentaires, marrantes, s'entre-aide, se confient leurs petits soucis amoureux... De vraies meilleures amies. Et dans ce tome, elles vont se dire qu'elles tiennent chacune à l'autre et c'est touchant !

    .Une trilogie qui fini bien et heureusement. Tout rentre dans l'ordre à tous les niveaux, la soirée Tangente qui au début était mal partie, se termine superbement bien et l'auteur nous laisse heureux en finissant ce tome. Normalement c'est une trilogie, mais parait-il qu'un quatrième tome est en cours d'écriture par Chloe Neill, info ou intox ? Nous le serons bien assez vite :)

.Ma note : 8/10 sur Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire