Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


samedi 2 mars 2013

*Vidéo* : TAG : Un Jour


Bonjour à tous,
Je vous poste une vidéo TAG que j'ai pris plaisir à tourner ! J'espère qu'il vous plaira et que vous apprendrez un peu plus à me connaître avec l'ensemble des questions :)

TAG créé par Napolérick pour Claudia de Lecture-de-Livres...

Les questions du TAG :
1) Quel est le livre que tu aurais voulu écrire ?
2) Tu lis un livre et tu t'imagines les lieux et les personnages. Si tu le relis plusieurs années plus tard, arrives-tu à retrouver les mêmes visions ? Peux-tu même les changer si tu le souhaites ?
3) Quel est l'ouvrage que tu n'oserais pas lire ?
4) Quel est le bouquin qui t'a énervé ou irrité au point de réécrire une fin ?
5) Comment vois-tu ta chambre ou ton appartement ou ta maison dans dix ans au niveau du volume de livres ?
6) Un livre que tu aimais peut-il devenir un livre que tu n'aimeras plus si tu lis quelque chose qui te déplaît dans la biographie de celui qui l'a écrit ?
7) Est-ce que tu est agacée si on regarde ce que tu lis par dessus ton épaule dans le bus, métro etc ?
8) Quand tu accroches bien à un récit et que tu vois que l'auteur est mort avant d'écrire la suite, quelle est ta réaction?
9) Existe-t-il un bouquin que tu aimais tant il a pu être cause de discorde et même de rupture avec quelqu'un qui ne l'aimait pas et s'en moquait ?
10) Hors de tes obligations scolaires, peux-tu rester une semaine complète sans lire ?

2 commentaires:

  1. Re-bonjour. Je vais répondre à ces questions aussi.


    1/ J'aurais voulu écrire "Née à minuit" de C.C Hunter. Pourquoi ? Déjà pour son originalité. On pourrait croire dès le départ que c'est un livre comme les autres mais c'est totalement faux. Puis j'aimerai l'écrire pour aussi le ré-écrire.. Car il est quand même un peu long.. On tourne en rond et c'est dommage. Mais sinon je le considère comme l'un de mes coups de coeur.

    2/ Normalement je ne relis pas un livre. Du moins pour le moment je n'ai jamais relu un livre. Mais si je le relisais je pense que je verrai toujours les choses pareil. J'imaginerai les mêmes personnages avec le même visage. Donc non rien ne changerai.

    3/ Bonne question !
    Je ne sais vraiment pas du tout.. Je crois que les livres que ma mère lis (les livres du terroir) je n'oserai jamais les ouvrir, ils ne m'intéressent pas.

    4/ Je n'ai pas ré-écris la fin, ni même imaginer mais quand j'y pense ouais je l'aurais fais pour ce livre : 7 ans après - Guillaume Musso. Pourquoi ? La fin est baclée. Elle va trop vite.

    5/ Déjà je sais que pour les livres je ferai une pièce spécial "bibliothèque". Cela sera mieux et moins bordélique.

    6/ Non du tout. L'auteur peut faire ce qu'il veut de sa vie. Mais c'est sur que s'il fais quelque chose de grave je serai déçu par son comportement mais jamais je ne changerai d'avis sur un livre, si j'aime l'histoire, je continuerai à l'aimer.

    7/ Je n'ai jamais lu dans un bus. Mais en permanance j'ai déjà lu et quand quelqu'un se met devant moi pour me regarder ça me déconcentre, donc oui ça me gêne. J'aime bien être tranquille, des fois je me met des bouchons dans les oreilles pour être complètement hors de la réalité.

    8/ Je vais être triste car il ne pourra pas écrire la suite.. Et bien sur triste de sa mort car voilà ce n'est pas spécialement bien de mourir. Mais je ne pourrai pas être déçu car ce n'est pas de sa faute. Mais triste oui.

    9/Alors déjà je parle très peu lecture avec des gens, car peu lis dans mon entourage.. Et ma mère ne lis pas spécialement les mêmes livres que moi. Donc non. Mais toute façon je ne vois pas pourquoi on couperai les ponts seulement cause d'un livre, c'est idiot. Bon après c'est sur que je donnerai mon point de vue et que je chercherai à faire changer l'avis de la personne, pour cause : j'aime avoir raison ! :')

    10/ Alors.. On va dire que je peux selon ma période. Y'a des périodes ou je peux ne pas lire pendant 1 voir 2 semaines. Et d'autres où ça m'est impossible de lacher le livre et donc je lis automatiquement dans la journée.


    Voilà, j'ai fini de répondre aux questions.
    Si tu souhaite me contacter c'est sur ma page. A bientôt.

    RépondreSupprimer