vendredi 1 mars 2013

Chronique : Tout Ce Qu'il Voudra - Tome 1, et 2 de Sara Fawkes


Tout Ce Qu'il Voudra – Tome 1, et 2 de Sarah Fawkes. (Genre : Romance).

Éditions : Marabout
Prix : 3,99€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Anything he wants, Book 1 and 2.

   .Résumé tome 1 : Le poste d'intérimaire de Lucy dans une grande entreprise new-yorkaise n'est pas le job de ses rêves, mais il lui permet de payer ses factures. Le point culminant de sa journée ? Prendre l'ascenseur le matin en compagnie d'un bel inconnu. Sa vie bascule quand elle se laisse séduire par l'étranger, cédant sans aucune résistance à un homme dont elle ne connaît même pas le nom. Lucy découvrira très vite que cet homme n'est autre que Jeremiah Hamilton, le P.-D.G milliardaire de la compagnie pour laquelle elle travaille, qui lui propose alors un contrat très particulier : devenir son assistance personnelle et se soumettre à tout ce qu'il voudra...


   .C'est la 1ère fois que je me lance dans de la lecture érotique (oui parce que ça en est ^^), et je dois dire que j'en suis un peu chamboulé. Je m'attendais à avoir des scènes de sexe, mais pas de ce genre là ! En tout cas, bien que cette mini saga ne soit pas de la grande littérature, Sarah Fawkes arrive à nous insuffler les sentiments de son héroïne et ce qu'elle ressent lors de ses ébats. Les couvertures des 4 premiers tomes sont très simples, mais elles sont efficaces parce qu'elles attirent l'œil et envoutent par leurs couleurs.

  .Ces tomes peuvent se résumer en un seul mot : SEXE ! Dans le tome 1 trois scènes de sexe en 60 pages, décrites peut être sur plus de 10 pages ça fait un peu beaucoup. Sachant que même si on arrive à percevoir l'excitation de Lucy notre personnage principal, on connait peu de chose sur elle et encore moins sur le compte de Jeremiah. On a donc du mal à s'attacher à eux. Ce qui peut être choquant c'est que Lucy se laisse faire, alors qu'elle ne connait pas cet homme qui prend l'ascenseur tous les jours avec elle. Même si tous les deux se sentent attirer inexplicablement, ce n'est du sexe que pour du sexe et rien de plus.

  .Ce qui ressort de ces 2 tomes c'est que Lucy est dans le fond quelqu'un de bien, qui a une vie douloureuse et qui essai de s'en sortir malgré la malchance qu'elle a pu avoir. Elle est douce et fragile et n'a pas vraiment d'expérience avec les hommes. Mais, d'un autre côté, elle peut être énervante et on a envie de la secouer quelques fois, parce que si l'auteur avait changé de point de vue et qu'on avait été dans la tête de Jeremiah, Lucy serait passée pour une grosse allumeuse avide de sexe et de nouvelles expériences. Certes elle apprend des choses sexuellement mais Jeremiah est dans la possession et la domination ce qui l'attire... En temps que lecteur, certes j'ai été excité par les choses les plus softs qu'ils ont pu faire, mais Lucy aurait du se révolter pour sauvegarder un peu de fierté. Elle passe pour une fille sans caractère.

   .Ce qu'on peut reprocher à Sarah Fawkes c'est son manque d'investissement dans la profondeur et la connaissance de ses personnages. On ne connait qu'un pan essentiel de leur vie alors qu'on voudrait en savoir davantage. Et encore on apprend à connaître Jeremiah dans le tome 3. C'est très frustrant en temps que lecteur de ne pas être satisfait au niveau de sa curiosité. Et c'est peut être pour cela que l'envie nous prend de vouloir lire les autres tomes de cette saga.

  .Dans ces deux premiers tomes il n'y a pas vraiment d'intrigue, on se laisse porter par Lucy et ses rencontres, sans vraiment atteindre un but précis. C'est ce qui peut être gênant. A la fin du tome 1, quand Lucy signe le contrat, on peut essayer d'être compatissant compte tenu de sa situation personnelle mais autant faire Escort Girl... Parce que cette convention est dégradante.

  .La fin du tome 2 laissait présager un peu plus d’intrigue et de découvertes. C’est ce qui peut nous donner envie d’en savoir plus sur cette saga. Dernière chose, les scènes de sexes peuvent choquer par l’ampleur qu’elles peuvent prendre, et par les mots qu’à pu utiliser l’auteure. En effet, ces derniers sont crues, elle ne les mâche pas, elle y va franco ! Curiosité oblige je me suis plongé dans les tomes 3 et 4.

.Mes notes : Tome 1 : 6,5/10 sur Livraddict.
                         Tome 2 : 6,5/10 sur Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire