Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


dimanche 24 février 2013

Chronique : Riley Jenson - Tome 4 : Jeu Dangereux de Keri Arthur



Riley Jenson – Tome 4 : Jeu Dangereux de Keri Arthur. (Genre : Bit-lit).

Editions : Milady
Prix : 7€ (Emprunt Famille)
Année de parution française : 2011
Année de parution originale : 2007
Titre version originale : Riley Jenson, Guardian – Book 4 : Dangerous Games.

    .Résumé : Les nuits de Melbourne proposent des clubs adaptés aux désirs les plus profonds de chacun. Pour Riley Jenson, l’un de ces clubs est devenu une obsession car un tueur sadique se sert de l’endroit pour repérer ses prochaines victimes. Pour y entrer, Riley se lie d’amitié avec Jin, un barman au corps de rêve qui entraine vite la jeune fille dans un tourbillon de danger et de passion.


  .Tout d’abord je voulais remercier ma cousine pour m’avoir prêté ce tome 4 et vivement qu’elle puisse acheter la suite parce que j’ai hâte, hâte, hâte ! Et oui toujours l’éternel remerciement mais sans elle je n’aurai pas découvert cette saga prenante. La couverture du tome 4 est toujours aussi belle, peut être un peu moins que la 3ème mais qu’importe les couleurs et les personnes employées rendent la couverture superbe. Ce qui fait qu’on a d’autant plus envie de lire ce livre.

  .Pour ce qui concerne l’histoire du tome 4, on change totalement par rapport aux trois premiers tomes et ça c’est super ! Bien que l’histoire fût attrayante, le changement de thème est le bienvenu pour redonner du peps à l’intrigue. L’auteur nous laissait, dans le tome 3, avec une fin qui laissait envisager une suite prenante. Ce fût le cas et dès le 1er chapitre Keri Arthur nous plonge dans l’univers de Riley avec une facilité déconcertante. Directement plongé dans l’intrigue on ne peut que tourner les pages encore et encore. Son style est fluide comme dans les autres tomes et même les descriptions nous saisissent au point de vouloir encore plus de détails. Personnellement, j’ai voulu savoir ce que ressentait Riley, ce qu’elle allait faire, comment elle allait gérer telle situation, comment elle allait envisager la réaction des autres personnages etc. Autant dire que c’est un bon point pour le roman.

  .On commence le 1er chapitre avec la traque d’un bébé vampire qui a été créé par vous savez qui ? Par Gautier bien sur, il est plus présent dans ce tome qu’il ne l’a été dans les autres et c’est toujours impressionnant de voir à quel point Riley peut le détester au point de vouloir le tuer. Mais c’est en même temps tellement compréhensible de sa part, Gautier est une personne tellement hautaine qu’on a envie de le baffer. J’ai trouvé l’univers de ce roman beaucoup plus sombre. Vous trouverez, des démons, des magiciens, la magie du sang, des meurtres affreusement détaillés à vous faire dresser les poils…

  .Pour ce qui est des personnages, il y a toujours son frère, Rhoan, qui la protège autant qu’il peut et Riley fera de même (normal vu leur lien gémellaire). On retrouve Quinn, leur relation est tellement frustrante que ça en devient énervant. Entre eux c’est « je t’aime, moi non plus », « fuis moi je te suis et suis moi je te fuis ». Une fois Riley est excessivement attiré par lui et le moment d’après elle le déteste (mais elle a ses raisons ^^). Au second plan, Kellen, l’amant parfait, Riley se demandant même s’il ne serait pas son âme sœur. Mais c’est juste une suggestion de sa part ils ne se connaissent pas vraiment à part le sexe qu’ils partagent. Et puis enfin, l’apparition d’un nouveau personnage qui est Jin. Lui va être mêlé à Riley par hasard mais dès la 1ère rencontre les choses que trouvent Riley à son encontre font penser qu’elle devait le trouver et… Je n’en dirai pas plus, je laisse un peu de suspense, mais croyez moi c’est frustrant de ne pas tout vous dire !

  .Encore un tome prenant, l’auteur sait vraiment nous tenir en haleine, à chaque fin de chapitre, il y a un rebondissement qui fait qu’on a envie de lire celui d’après. Une fin parfaite, les trois derniers chapitres sont riches en rebondissement, encore plus que dans l’ensemble du roman. Riley nous fait passer par toutes sortes d’émotions et franchement que c’est bon, j’en ai eu des frissons. Et vous savez quoi ? J’ai pu lire le chapitre 1 du tome 5 !! En tout cas il s’annonce tout aussi bien que les autres tomes…

.Ma note : 8/10 sur Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire