vendredi 1 mars 2013

Chronique : Tout Ce Qu'il Voudra - Tome 3, et 4 de Sara Fawkes


Tout Ce Qu'il Voudra – Tome 3, et 4 de Sarah Fawkes. (Genre : Romance).

Éditions : Marabout
Prix : 3,99€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2012
Titre version originale : Anything he wants, Book 3 and 4.

   .Résumé tome 3 : La vie des milliardaires est tourbillonnante mais semée d’embûches… Lucy, qui accompagne Jeremiah à un gala de charité à Paris, doit apprendre à naviguer dans des eaux troubles. Plus facile à dire qu’à faire : l’homme possède bien des côtés secrets, dont une extrême possessivité, qu’il manifeste quand Lucy est présentée à son frère, Lucas. Entrainée dans le conflit qui oppose les deux hommes, Lucy sera peu à peu envahie par un sentiment auquel elle ne s’attendait pas : un attachement certain pour son exigeant patron. Mais certains secrets sont dangereux, et Lucy va être prise dans un piège, destiné à un autre, qui pourrait se révéler mortel…


   .Dans ces tomes, moins de sexe et plus d'intrigue. On en apprend plus sur la vie de Jeremiah ainsi que sur la vie de Lucy. On fait la connaissance du frère de Jeremiah, Lucas, ainsi que des enjeux familiaux qui sont en jeu. C'est une petite guerre de famille qui amène un peu de rebondissement dans l'histoire. Ce qui est positif c'est que nous ne sommes plus centrés avec seulement deux personnages, on en découvre d'autres qu'on apprend à apprécier, à détester ou à ne pas savoir quoi penser.

 .L'auteure se permet d'aller plus en profondeur et va chercher à exploiter le potentiel de ses personnages. Lucy et Jeremiah vont éprouver des sentiments qu'on n'aurait pas imaginés (surtout Lucy). On sent qu'ils se rapprochent et qu'il commence à se passer quelque chose. Peut être pas des sentiments d'amour, mais une relation originale qui leur ressemble. En tout cas c'est ce que l'auteure laisse transparaitre à travers les émotions de Lucy. Jeremiah se fait plus protecteur et on peut se poser des questions. S'attache-t-il à Lucy tout comme elle peut être attachée à lui ? Jeremiah serait-il tombé dans son propre piège ? Protecteur ou possessif ?

   .En tout cas ce qui est certain c'est que sa personnalité est plus dévoilée. Il est complètement différent avec Lucy, quand il s'agit de la vie de tous les jours et quand il s'agit des relations intimes. C'est à travers ces tomes qu'on commence petit à petit à s'attacher à Lucy et à Jeremiah. Même si leur « relation » est mal perçue en publique on ne peut qu'espérer une suite qui fera taire les mauvaises langues fourchues. Notamment la mère de Jeremiah qui ne se gêne pas pour lancer des piques et des critiques concernant Lucy. Cette femme est juste énervante et comme Lucy, on a envie de lui mettre notre poing dans la figure.

   .Chose positive dans ces tomes c'est qu'après un événement survenu à la fin du tome 3, l'intrigue est plus poussée et l'auteure essai de titiller notre curiosité en nous cachant des informations. Une petite enquête est ouverte, du côté de Jeremiah, mais il ne laisse rien transparaitre et ne dit rien, ce qui m'a agacé fortement. Bien sur, la fin du tome 4 a été trop prévisible, mais c'est un rebondissement qui donne envie de lire le dernier tome de cette série qui sortira début février. Bien entendu les scènes de sexe, bien qu’il y en ait moins sont toujours aussi crues ainsi que les mots qui y sont employés… Psychologie sensible s’abstenir ! Je lirai en tout cas le tome 5 avec plaisir, pour connaitre la fin de cette saga.

.Mes notes : Tome 3 : 7/10 sur Livraddict.
                         Tome 4 : 7/10 sur Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire