Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


samedi 2 mars 2013

*Vidéo* : TAG : Let's Talk About Books


Bonjour à tous,
Voilà un petit TAG bien sympathique que j'ai découvert sur la chaîne de Claudia de Lectures-de-livre ! J'espère qu'il vous plaira et que vous en apprendrez plus sur moi :)

Tag créé par BuchlingJanine et repris par Frenchorchidea en français...

Les questions du TAG :
1) Quel genre littéraire préfère-tu lire ?
2) Quel genre littéraire ne t'attire pas du tout ? 
3) Préfère-tu lire un livre avec beaucoup de pages ou un livre plus fin ?
4) Combien d'argent dépenses-tu par mois dans les livres ? 
5) Décrit nous l'endroit parfait pour lire selon toi
6) Combien de livres comptes-tu dans ta PAL ?
7) Essaye-tu de motiver les gens autour de toi à lire et comment ?
8) Tu viens de terminer un livre, est-ce que tu en commence un autre immédiatement ou tu as besoin de quelques heures, ou une journée, pour en commencer un nouveau ? 
9) Comment choisis-tu ta prochaine lecture ? 
10) De quel auteur achètes-tu les livres sans même connaître l'histoire ?
11) Quelles sont tes chaînes Youtube préférés qui parlent de livres ?
12) Quelle est ta lecture actuelle ?

2 commentaires:

  1. Bonjour. Je lis moi aussi donc je vais répondre aux questions par commentaire.

    1/ Je lis beaucoup de fantaisy et de science fiction aussi. Et j'aime bien les livres romance tout simplement.

    2/ Alors.. le genre littéraire qui ne m'attire pas du tout sont les classiques et les livres du terroir (que ma mère lis).

    3/ Je préfère les livres avec beaucoup de pages sans qui en ai trop non plus (sinon je risque de me lasser et de ne pas le terminer) et les livres fin si le résumé me plait je n'hésiterai pas à le lire non plus mais c'est sur que j'y mettrais moins de temps à le lire.

    4/ Sa dépend.. Je peux dépenser 10euro comme 100euro. Le mois précédant (Avril) j'ai dépensé beaucoup je crois.. peut être 100euro/120euro..

    5/ Dans ma chambre ou alors dans le salon quand il y a personne. Et aussi j'aime bien lire dans la voiture. Mais j'aime être au calme parce que je n'arrive pas à lire quand il y a du bruit, cela me déconcentre.

    6/Dans ma pal j'ai 1 livres prioritaire. On va dire que je lis au fur et à mesure. Mais les autres sont ceux que ma mère à lu et que je dois lire, le plus souvent ce sont les "Musso" et les "Levy" et puis d'autres aussi..
    Donc ouais dans ma Pal je n'ai qu'un livre ! :')

    7/ J'ai déjà essayer avec deux amies à moi et j'ai réussi. Je leur ai dis qui fallais qu'elles trouvent leur style de lecture et que tout le reste suivrait sans problème.

    8/ Sa dépend de ma période. Je peux lire peu, comme énormément. Si je lis énormément je commence l'autre sans attendre. Si au contraire je lis peu.. je vais attendre quelques heures..

    9/ Je ne choisis pas. J'aime pas prévoir car je peu changer vite d'avis. Si je lis une saga évidement je choisis de lire la suite avant tout. Sinon je choisis à celui qui me donne le plus envie et qui m'intrigue le plus.


    10/Guillaume Musso, même si c'est plutot ma mère qui les lis je sais que je les lirai moi aussi. Je ne lis pas le résumé car je sais que ses livres sont toujours aussi bien donc je m'y plonge sans bouée. Voilà tout.

    11/ Hmm.. Je ne suit pas de chaine youtube. Sauf celle de toi Mathieu évidement. :')

    12/ Ma lecture actuelle est : La maison de la nuit - Tome 5 : Traquée.
    J'apprécie d'ailleurs beaucoup cette saga.


    Voilà, si tu souhaite me répondre toi aussi contacte moi sur ma page qui est en dessous. (C'est une page d'écriture.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes réponses ! J'ai déjà répondu à ce TAG dans ma vidéo :)

      Supprimer