Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mardi 26 février 2013

Chronique : Protections Rapprochées - Tome 1 : Magnétisme Fatal de Lisa Marie Rice


Protections Rapprochées – Tome 1 : Magnétisme Fatal de Lisa Marie Rice. (Genre : Romance contemporaine).

Editions : J’ai Lu
Prix : 6,95€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2010
Titre version originale : Protectors, Book 1 : Into The Crossfire.

    .Résumé : Devant son bureau des quartiers chics de San Diego, Nicole sursaute de frayeur en découvrant ce colosse crasseux qui se dit son voisin de palier. Une heure et une douche plus tard, celui-ci réapparait sous les traits d’un homme d’affaires fort séduisant. Sam Reston dirige une agence de sécurité et revient d’une mission d’infiltration. La jeune traductrice et l’ex-Navy Seal sont irrésistiblement attirés l’un vers l’autre. Mais bientôt, des faits étranges se produisent. Nicole comprend qu’elle est la cible d’un tueur et qu’elle n’est pas seule en danger. Car, quelque part, se trame le pire attentat terroriste de tous les temps…


   .Ce roman m’a totalement fait craquer par sa couverture, d’où il se dégage une puissance et une forte attirance entre les personnes présentes. Puis le résumé, m’a aussi rendu curieux, sur l’histoire de cette romance érotique. J’avais acheté ce roman avant Dévoile-Moi de Sylvia Day, et je dois dire que même s’il n’a pas été un coup de cœur, Lisa Marie Rice apporte quelque chose en plus dans ce genre littéraire, qu’est la romance érotique.

   .Dans cette histoire on va donc retrouver Nicole et Sam nos deux personnages principaux que tout oppose que ce soit dans leur famille, dans leur travail ou dans leur situation financière et amoureuse. Sam enchaine les conquêtes d’un soir et Nicole ne s’intéresse plus aux hommes depuis qu’elle s’occupe de son père malade. Même s’ils se sont déjà vus, étant voisins de palier dans leurs bureaux respectifs, ils ne se sont jamais trop parlé. Une situation inédite va les amener à s’aborder et en guise de remerciement pour service rendu, Sam obtiendra un dîner avec Nicole en tout bien tout honneur…

   .Je vais m’arrêter là avec l’histoire parce que je ne veux pas vous spoiler. Je dois vous dire avec sincérité, que j’ai eu du mal à rentrer directement dans l’histoire. Il m’a fallu une soixantaine de page pour rentrer dans l’univers de Lisa Marie Rice, et pour comprendre comment le roman allait être agencé. Il faut un certain temps pour mettre en place les choses et une fois que cela est fait le roman se lit avec une facilité déconcertante. Ce que j’ai aimé par-dessus tout c’est le narrateur omniscient, qui est abordé par l’auteure. Même s’il est à la 3ème personne ça ne gâche en rien la lecture et l’attachement qu’on peut ressentir vis-à-vis des personnages. On connait leurs moindres envies, leurs moindres désirs et c’est ce qui renforce cette impression de curiosité qu’on peut ressentir à leur égard. On se place alors du point de vue de Sam et du point de vue de Nicole et c’est ce qui est génial.

   .Un réel échange va se créer entre nos personnages, une fois les 60 pages passées, on va apprendre à mieux les connaitre et surtout comprendre pourquoi ils en sont à ce stade de leur vie. Ils possèdent tous les deux un passé douloureux et c’est ce qui les rend d’autant plus attachant. Une alchimie et un magnétisme va les pousser l’un vers l’autre, alors qu’au départ rien n’aurait pu penser qu’ils auraient pu finir dans le même lit… Ce qui est intéressant c’est que ce n’est pas une simple romance érotique. L’auteure a su y intégrer une vraie histoire forte et peut être réaliste. On a également le point de vue des terroristes, ce qu’ils préparent, comment Nicole va être mêlée à leur histoire etc. Ce qui fait qu’on a une petite longueur d’avance sur nos personnages quand à l’avancé des plans machiavéliques des bandits. Même si la romance aurait pu largement se suffire à elle-même, l’apport du caractère terroriste avec des références historiques fortes renforce la curiosité qu’on peut avoir dans ce roman. Et ainsi d’inévitables questions se posent dans notre tête.

    .Le style d’écriture de Lisa Marie Rice est juste génial. Les pages se tournent à une vitesse folle. Les descriptions qu’elle nous fait sont juste parfaites et précises. Les figures de style et les métaphores employées sont très bien trouvées. Elle nous en met plein la tête tout au long du roman et sa capacité à décrire les choses, nous fait oublier le temps qui se déroule dans le roman. Le désir se fait très bien ressentir ainsi que la tenson sexuelle entre Sam et Nicole. L’auteure ne nous laisse pas respirer une seule seconde passant du point de vue de Nicole à celui de Sam et aussi à celui des terroristes. La fin est un vrai nid à suspense, même si on se doute un peu de l’issue de l’histoire on espère quand même le meilleur pour les personnages. L’épilogue est juste sublime et heureux comme on peut les aimer. Ce tome se conclut parfaitement bien, et nous laisse un goût amer dans la bouche, parce qu’on a juste envie de se plonger dans le tome 2 et 3 qui seront tournés vers les frères de cœur de Sam (Mike et Harry). Je vous le recommande fortement !

.Ma note : 8,5/10 sur Livraddict.

6 commentaires:

  1. Il a l'air pas mal mais ca a l'air d'etre un peu "olé olé" si tu vois ce que je veux dire... Donc je ne pense pas lire cette saga, du moins pour le moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu olé, olé mais franchement c'est soft comparé à certains livres ^^

      Supprimer
  2. Au départ la couverture me plaisait bien, mais après avoir compris que c'était un livre " érotique " je ne suis plus si tentée, car ce genre de livre ne m'intéresse vraiment pas pour le moment ( mais j'avoue que celui ci, si je n'avais pas su, j'aurais pu craqué, car il est très classe et le résumé donne envie ^^ Peut être une autre fois )

    RépondreSupprimer
  3. o-read-or-dead-o16 mars 2013 à 17:49

    Je ne connaissais pas du tout.Je note^^

    RépondreSupprimer