Nos dernières chroniques...

Nos dernières chroniques...


mardi 26 février 2013

Chronique : L'amour Interdit - Tome 2 : Hadès de Alexandra Adornetto


L’amour Interdit – Tome 2 : Hadès de Alexandra Adornetto. (Genre : Jeunesse, Fantastique).

Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 17,75€
Année de parution française : 2012
Année de parution originale : 2011
Titre version originale : Hades.

    .Résumé : Tomber amoureuse ne faisait pas partie de la mission de Bethany, un ange envoyé sur terre pour lutter contre les forces du mal. Mais le lien entre Beth et son petit ami Xavier semble indissoluble… Jusqu’à ce qu’un piège fatal la précipite en Enfer, entre les mains du redoutable démon Jake. Le pacte qu’il propose en échange de sa libération est une menace de mort pour Beth… et pour ceux qu’elle aime. Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?


   .Après un tome 1 qui m’avait plu, malgré ses défauts, le tome 2 est encore meilleur. On change d’univers, l’auteure remédie en quelques sortes à ses erreurs, et elle nous offre une autre perspective du monde qui nous entoure. C’est un roman plus sombre, plus mystérieux mais où les notes positives, amènent un renouveau d’espoir. Une couverture magnifique qui nous donne envie de nous plonger dans ce livre…

   .L’histoire commence avec Bethany, Xavier, Ivy et Gabriel, qui ont repris le cours de leur vie après le bannissement de Jake Thorn en Enfer. Leur quotidien est rythmé par les cours, l’amour, l’entre aide, le partage… Tout va bien dans le meilleur des mondes. Arrive le mois d’octobre et sa fameuse fête d’Halloween. Les amies de Bethany veulent faire une séance de spiritisme, chose à laquelle notre ange est réticent, car qui dit spiritisme, dit forcément esprit, mort, communication et lien étroit avec l’au-delà. Mais Bethany se laisse entrainer, sentant que ses amies la mettent au défi. Et surtout que depuis un moment, son histoire d’amour avec Xavier l’accapare et de fait, elle délaisse Molly et sa bande. La séance de spiritisme commence et de là, le cauchemar de Bethany, Xavier, Ivy et Gabriel prend forme. L’enfer s’ouvre à Bethany à cause du retour de Jake. Quand à nos anges et à l’âme sœur de Bethany, ils vont tout faire pour ramener Beth saine et sauve…

  .L’histoire est racontée par rapport aux yeux de Bethany, et je trouve que l’auteure a su le faire de manière délicate et réfléchie. Bethany est un ange qui a su évoluer tout au long du roman. Plongée en enfer, elle se rend compte que son amour pour Xavier se renforce, et qu’elle ne peut vivre sans lui. Quant à ses frères anges, elle sait qu’elle peut compter sur eux, ils la sortiront de ce trou quoi qu’il arrive. Bethany est un ange très courageux, a un sale caractère, ne se laisse pas faire et sait trouver les bonnes personnes pour se faire aider. Elle murit par les rencontres qu’elle va faire, et par son expérience auprès de personnes avides de mal. Il est vrai que son côté naïf reste toujours présent, mais on sent qu’au plus profond d’elle, elle veut apprendre et tirer profit de ses erreurs. Ange ambitieux, elle ne se rend pas compte qu’elle fait des promesses, qu’elle sera surement incapable de tenir mais c’est un ange, et les anges voient l’espoir de partout. Ca on ne peut pas lui enlever, et c’est ce qui la caractérise. Ce que j’ai aimé aussi, c’est que Bethany ne se rend pas compte de sa réelle force d’ange. C'est-à-dire qu’elle s’est tellement comportée comme une humaine, qu’elle oublie parfois qu’elle est un ange, qu’elle n’est pas seule et qu’elle sera toujours épaulé par son univers à elle, le Paradis. Sa relation avec Jake est plus chaotique que jamais, mais elle sent qu’il change pour elle, qu’il veut la faire sienne. Bethany le sent sincère mais reste quand même sur ses gardes ! C’est quand même toujours un démon, démon et ange n’ont jamais fait partie de la même famille. Je pourrai en dire des tonnes sur Bethany. J’aime ce personnage auquel je me suis attaché, et je n’espère que le meilleur pour elle à chaque fois.

   .Jake quand à lui révèle sa personnalité, mais on ne sait pas vraiment qui il est. A la fois sincère et déterminé, je n’ai pas vraiment réussi à le cerner, mais normal me direz-vous c’est un démon. Dans un sens on s’attache à lui, parce qu’on le sent désespéré de ne pas pouvoir être l’amour de Bethany. Il multiplie les bonnes attentions, les recommandations, les cadeaux, les éloges, les compliments mais rien n’y fait pour notre ange au caractère fort, elle ne cède pas. Et d’un autre côté, Jake est quelqu’un de puissant en Enfer, et on sait qu’il a du pouvoir donc on se demande pourquoi il ne l’utilise pas pour faire plier Bethany. Ce qui m’a plu chez lui c’est qu’il laisse faire le temps sans toutefois rejeter qui il est, il prend sur lui, se contrôle pour attirer Bethany dans ses filets. On sait pertinemment qu’il arrivera à ses fins quoi qu’il arrive ! Un personnage ambivalent qu’on apprend plus à connaitre au fil du roman et je remercie l’auteure pour cela.

   .Enfin, en ce qui concerne Xavier, Ivy et Gabriel, ils sont déterminés à retrouver Beth quoi qu’il en coûte. Surtout Xavier qui ne veut pas perdre son amour, son âme sœur, son souffle, sa raison de vivre, son avenir. On sent qu’il en veut plus que les autres, et il est près à se jeter dans la gueule du loup pour affronter le mal. D’un côté il est irresponsable parce qu’il ne sait pas de quel pouvoir peut être doté un démon, et de l’autre il est admirable parce que c’est un humain qui pour Beth, pourrait être un ange ! Et on ne peut que la croire. Xavier est attachant, bien que des fois on ait envie de lui mettre une gifle pour ses excès, mais Bethany le rend dingue d’amour. Ivy et Gabriel sont des personnes posées, calmes, qui réfléchissent et qui attendent les ordres des conseillers du Paradis. Leurs pouvoirs les aideront à chercher Bethany, et à déjouer les pièges de Jake. A eux deux, ils forment un duo auquel on est obligé de s’attacher tellement ils sont différents et complémentaires à la fois.

   .J’ai passé un très bon moment avec ce tome 2. Même si l’histoire va encore un peu vite à mon goût, l’auteure à su gommer les quelques défauts que j’avais pu lui reprocher dans le tome 1. Plus de descriptions, plus de sentiments, elle prend quand même plus le temps d’expliquer les choses. J’ai eu l’impression qu’elle essayait d’aller plus en profondeur et je la remercie. Au début j’ai été un peu déçu parce que je me suis dit qu’on allait être tout le temps avec Bethany, mais l’auteure a su déjouer le problème, en inventant une chose qui nous permet de savoir ce que font Xavier, Ivy et Gabriel. J’ai trouvé que c’était intéressant. Cette fin m’a intrigué, je ne pensais pas que ça finirait comme ça ! Maintenant je veux savoir la suite…

.Ma note : 7,5/10 sur Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire